Signaler

Comment teindre la coquille des oeufs avec produit comestible [Résolu]

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 16:56 par Darkpatator
Hello !
J'ai dans l'idée de décorer des oeufs avec des motifs décoratifs réalisés avec des pochoirs naturels (feuilles, fleurs).Pour ça je cherche quels produits utiliser pour teindre les coquilles d'oeuf sans rendre l'oeuf immangeable. Merci.
Utile
+0
plus moins
Salut,
je viens d'essayer avec des gommettes autocollantes sur des oeufs pour faire des oeufs à pois. Après les avoir trempés quelques minutes dans l'eau les gommettes se sont décollées :(
Je vais tenter autre chose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
«Salut,
je viens d'essayer avec des gommettes autocollantes sur des oeufs pour faire des oeufs à pois. Après les avoir trempés quelques minutes dans l'eau les gommettes se sont décollées :(
Je vais tenter autre chose.»

Salut Manou, merci de ton aide mais ce que je cherche ça n'est pas la méthode pour faire le motif mais l'ingrédient comestible que je peux utiliser pour teindre les oeufs. Une idée ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Tess,

Pour obtenir de belles couleurs naturelles qui n'empêchent pas de manger l'oeuf les ingrédients sont les suivants :
Pour obtenir des oeufs jaunes et orangés : utiliser le curcuma
Pour obtenir des oeufs roses et violets : utiliser la betterave
Pour obtenir des oeufs beiges et bruns : utiliser les pelures d'oignons paille (les plus courants).
Pour obtenir des oeufs brun/rouge : utiliser les pelures d'oignons rouge
Pour obtenir des oeufs verts : utiliser l'épinard et le persil
Pour obtenir des oeufs roses très vif et bleus : utiliser le chou rouge
Pour obtenir des oeufs gris et noirs : utiliser des feuilles de noyer

Pour absolument tout savoir sur la manière dont il faut procéder, je vous conseille d'aller sur le site tisanes plaisir, tout y est, le choix des oeufs, la façon de les cuire sans casse, la façon de mieux fixer les couleurs, etc. :
http://tisanesplaisir.hautetfort.com/archive/2015/03/08/oeufs-de-paques-5574925.html

Salut !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !