Signaler

Qe faire avec des chutes de papier aluminium

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 10:59 par grannysmith
Salut, le papier aluminium n'est pas recyclé, en tout cas pas chez moi. Ça m'ennuie toujours de le jeter, une fois utilisé, s'il n'est pas souillé.
L'un(e) de vous aurait-il des idées à me donner pour en faire quelque chose. merci !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Déjà le papier d'alluminium c'est plutôt pas mal pour redonner de l'éclat à tous vos chromes :
Voir les explications ici :
http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-151-mon-fils-voudrait-un-fixie-vous-en-pensez-quoi

Mais on peut aussi en faire des animaux, je vous conseille de commencer par faire des insectes car c'est facile.
Formez la structure du corps avec du fil de fer épais.
Habillez la structure avec du papier aluminium que vous tassez bien et que vous lissez avec une cuillère en bois.
Une fois obtenue la forme souhaitée, recouvrez l'aluminium avec du ruban adhésif en papier crêpe extensible (adhésif utilisé par les peintres).
Recouvrez le scotch et l'aluminium avec des morceaux de papier que vous fixez avec de la colle à papier peint.
Laissez sécher.
Une fois sèche, vous pouvez laisser votre réalisation telle quelle ou bien la peindre, c'est à vous de voir.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !