Astuces pour une activité sur le thème des agents secrets

Mathild44 - 2 nov. 2022 à 08:47
 grannysmith - 2 nov. 2022 à 08:48

Salut, je suis animatrice et j'aimerais savoir si vous avez essayé de fabriquer un produit qui ressemble à celui qui recouvre le résultat sur les cartes de jeux à gratter. Je voudrais faire une anim avec des cartes mystère de ma fabrication, mais aucune des recettes que je trouve ne fonctionne.
Merci de votre aide !!!

2 réponses

Salut Mathild44,
J'ai essayé une méthode qui fonctionne de ouf.
Il faut une dose de produit vaisselle pour une dose de peinture acrylique. Ecrit ton ce que tu veux sur une feuille de papier, recouvre ce que tu as écrit avec du scotch puis recouvre le scotch avec le mélange acrylique+ produit vaisselle. Laisse sécher ou accélère le séchage avce un sèche-cheveux.

Une fois sèche, la peinture peut être grattée avec une pièce de monnaie. Tu verras, elle se détache comme la matière des cartes à gratter !

3

Bonjour,
Sur le même thème on peut aussi faire des cartes à décoder.
Commencer par imprimer votre message en bleu clair (cyan) sur une feuille de papier puis repasser la feuille dans l'imprimante en imprimant sur le texte la trame rouge suivante :
https://onhandmodern.typepad.com/files/secret%20decoder%20message%20background%20by%20on-hand%20modern%21.pdf 

La trame rouge rend illisible le texte bleu clair. Il faut alors se munir d'un morceau de plastique transparent rouge (un protège cahier en plastique fera l'affaire) pour déchiffrer le message.

0