Signaler

Cherche des idées d'éclairage pour le jardin [Résolu]

Créer une discussion Bee-Happy - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 17:39 par Grannysmith
Salut à tous,
En prévision des beaux jours d'été, je commence à chercher des idées d'éclairage sympatoches pour illuminer mon jardin. Vous avez ça dans vos cartons ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Voici quelques idées que je n'ai pas toutes testées mais qui vous aiguilleront sans doute :
Suspendre un vieux lustre dans un arbre :
Les + : C'est beau, romantique et inattendu
Les - : Les bougies s'éteignent sous l'action du vent

Une carcasse de parapluie (débarrassée du tissu) que vous suspendez à l'aide de sa poignée dans l'arbre et dont vous vous servez pour accrocher une guirlande lumineuse.
Les + : ça donne l'effet d'un (petit) ciel constellé d'étoiles.
Les - : il faut mieux débrancher voire même mettre à l'abri l'installation une fois la «fête» finie.

Une bonne vieille guirlande lumineuse de guinguette :
Les + : on en trouve partout et la plupart sont faites pour résister aux intempéries. On aime son petit côté bal du 14 juillet ;)
Les - : Le fil souvent grossier n'est pas toujours facile à dissimuler

Des lampes solaires à piquer dans le gazon :
Les + : pas de fil, ça se place et déplace où on veut et c'est autonome.
Les - : ça n'est pas toujours très beau, l'éclairage est assez faible en entrée de gamme et c'est assez fragile.

Si j'en trouve d'autres, je reviens vers vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de trouver une chouette idée sur le principe de la guirlande de guinguette. Vous prenez une guirlande lumineuse de Noël, vous prenez des balles de ping-pong que vous allez inciser avec un scalpel (double incision en forme de croix). Enfoncez maintenant l'ampoule dans la balle et allumez ! Effet garanti !!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !