Signaler

Vieux napperons, matière première du DIY [Résolu]

Créer une discussion Paperdoll - Dernière réponse le 26 mai 2017 à 16:22 par Patachon
«Malheureuse, ne te sépare pas des napperons de ta grand-mère, c'est une mine d'or pour les accros du do it yourself». C'est ce que m'a dit une amie, en état de transe à la vue du contenu de l'une de mes malles, pleine de draps de lin ET de ces fameux napperons.

Je suis donc allée fureter sur le net pour trouver comment les utiliser autrement qu'en déco sur la télé ^^

Et j'ai trouvé !!! J'en ai fait des coupelles en les rigidifiant avec du durcisseur pour textiles. Il suffit de retourner un bol (ou une assiette, un cul-de-poule…, tout dépend de la forme que vous voulez donner à votre napperon) et de placer le napperon dessus. Ensuite, on passe le durcisseur sur le napperon et on laisse sécher en respectant les consignes de séchage indiquées par le fabriquant. Une fois le napperon sec, décollez-le délicatement du support et mettez-y ce que vous voulez.
Moi, je m'en sers de vide-poches.

Si vous avez d'autres idées, soyez sympas de les partager ;)

A+
Utile
+0
plus moins
Pas mal du tout cette idée ;) On peut aussi s'en servir pour faire des impressions dans de l'argile.

Mettez le napperon sous la pâte.
Aplatissez la pâte pour imprimer la dentelle dedans.
Retirez la pâte délicatement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, je suis d'accord avec votre mère, on ne jette pas les vieux napperons!
Le napperon c'est pas mal aussi pour faire une ou plusieurs fenêtres dans une cabane d'enfant conçue avec de vieux draps.
Pour ne pas se rater, piquez le tour des napperons avec des points serrés (il faut que ça résiste à des enfants) sur un drap.
Découper ensuite le morceau de drap situé sous le napperon au ras des coutures.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !