Signaler

Pourquoi mon fils ne raconte-t-il rien de sa journée d'école ?? [Résolu]

Créer une discussion poupoupidou - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 18:24 par poupoupidou
Bonjour, je laisse mon fils à l'école le matin en espérant qu'il me racontera sa journée le soir, or, quand je le récupère le soir il ne parle pas. Comment dois-je le prendre ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tout dépend de l'âge de l'enfant. Un élève de petite section ne pourra pas forcément raconter en détail ce qu'il a fait pendant la matinée ou l'après-midi, car sa mémoire n'est tout simplement pas assez structurée. Parfois, il va suffire d'un mot pour que l'enfant, par association d'idées, se mette à raconter quelque chose de sa journée spontanément. C'est pour cette même raison que parfois il vous raconte un événement survenu plusieurs mois auparavant parce qu'une situation lui y aura fait penser.

Je ne connais pas l'âge de votre enfant mais s'il est plus grand, il peut aussi souhaiter préserver son jardin secret. En primaire, on dépose souvent ses enfants le matin, on les récupère le soir et on peut à tout moment demander au maître ou à la maîtresse le détail de la journée.
Il en est tout autrement au collège… au grand désespoir de certaines mamans. Il est révolu le temps où l'instit vous attendait sur le pas de la porte de l'école.
Au collège, les enfants peuvent plus aisément se construire un jardin secret dont les parents sont exclus… et ça n'est qu'un début, vous allez voir à l'adolescence c'est encore pire ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, ça me rassure… un peu… j'aimerais bien en savoir un peu plus quand même ;))
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !