Signaler

Comment annoncer la mort du poisson rouge ? [Résolu]

Créer une discussion Dad_Power - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 14:33 par Awa39
Juste comme ça, par curiosité, si comme moi vous vous êtes retrouvé un matin face à un poisson rouge raide mort dans son bocal, comment l'avez-vous annoncé à vos enfants ?
Utile
+0
plus moins
Salut,
Notre poisson a tenu 7 longues années, pas de quoi s'en faire un pote, ça reste un poisson rouge, mais c'était quand même un membre discret de la famille.
À l'approche de la fin, il a commencé par perdre sa couleur (on a mis ça sur le compte de l'eau trop javellisée du robinet) puis il s'est mis à nager de travers (on a mis ça sur le compte de l'arthrose) et enfin il s'est mis à nager en surface et de côté (on a mis ça sur le compte d'une mort imminente).
Ma femme et moi avons donc informé notre fille d'une manière très solennelle du fait que Cléo allait passer très prochainement de vie à trépas. Ce qui arriva un jour où notre fille se trouvait à l'école. Comme je devais la ramener de l'école à la maison, j'ai profité du trajet pour lui annoncer la triste nouvelle. Elle pleura et me demanda où il était, ce à quoi je répondis qu'il se trouvait au congélateur dans une boîte de bouillon Kub.
Repoussant sans cesse les obsèques officielles dans le jardin, il resta au frais plusieurs semaines… avant que ma femme ne se lasse et ne jette la boîte rouge et or à la poubelle.
Je lui est demandé pourquoi elle avait fait une chose pareille. Elle me répondit qu'elle en avait marre de trouver Cléo entre les haricots surgelés et ses congénères panés et elle conclut en me disant que ma procrastination était seule responsable de la situation.
J'ai longtemps gardé le silence sur le lieu d'exhumation du poisson mais j'ai fini par avouer à ma fille le sort qui fut réservé à Cléo, piteux mais soulagé de lui avoir dit la vérité.
Depuis on a un chat. Pourvu qu'il ne change pas de couleur trop vite…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jude law était un poisson rouge de compét tout rond, tout mignon acheté en animalerie. Iinstallé dans un bocal neuf avec sable anthracite et plantes naturelles, il était promis à une belle et longue existence.
Durée de vie de Jude : 5 jours, victime des griffes d'un chat entré par la fenêtre du salon.
Je l'ai annoncé à mon fils à son retour de l'école avec un maximum de précaution. Comme il pleurait beaucoup, je lui ai proposé d'en racheter un autre. Il a dit non. Depuis, le bocal vide sert de déco dans la cuisine avec une guirlande lumineuse à l'intérieur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !