Signaler

épouvantail, quelle tête lui donné ?! [Résolu]

Créer une discussion T_O - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 16:55 par Nat
Salut, envie de faire un épouvantail avec des mômes mais pas trop d'ID de al trogne à lui donné? et vous?
Utile
+0
plus moins
Bonjour!
Voici quelques modèles d'épouvantails.
Pour les réaliser le principe est presque toujours le même.
Pour faire le corps :
On prend des tasseaux, un grand d'environ 2m et un petit d'environ 1,5m. On les assemble en croix (en les vissant de préférence) pour former le corps et les bras.
Maintenant habillez-le. Si vous rembourrez son corps avec de la paille ou des chiffons, ligaturez sur les tasseaux les manches, le bas de la chemise, le haut et le bas du pantalon (s'il en a un) pour éviter que tout ne tombe dès le premier coup de vent.
Enfin, en fonction de votre garde-robe, ajoutez-lui des gants ou des bottes.

Pour faire la tête :
Ensuite, remplissez un sac en toile de jute avec de la paille ou de vieux chiffons et enfilez-le en haut du plus grand des piquets et liez-le solidement avec de la ficelle sur le tasseau.

Pour les yeux, la bouche et le nez, cousez des chutes de tissu ou dessinez lui un visage avec de la peinture acrylique.

Enfin mettez lui un chapeau, une casquette ou le plus beau couvre-chef que vous pourrez dénicher.

Vous pouvez aussi faire un épouvantail avec un balai de paille (photo 2). Autre idée, plantez des semences dans ses bottes (photo 3).
Bref, le mot d'ordre est de laisser libre court à votre créativité !

Maintenant, c'est à vous de jouer ;)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est cool comme idée mais notre épouvantail n'a aucun effet sur les étourneaux qui veulent manger nos cerises. Vous utilisez quoi vous pour les chasser?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci T_O
Hummm… dans la vidéo il utilise un pointeur laser puissant (445 nm). Ça coûte 150 euros environ !!! Je ne suis pas prêt à tout pour sauver mes cerises. Merci quand même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette année je vais tester les bobines effaroucheurs à oiseaux. C'est un fil que l'on tend entre deux poteaux et qui émet un bruit (qui je l'espère est discret, sinon mes voisins vont me haïr) sous l'action du vent.
Je vous tiens au courant du résultat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec les enfants cette année on teste, plutôt avce succès le pistolet à eau, bon, à condition de rester un peu au pied de l'arbre, . C'est ludique pour les enfants, sans danger pour les oiseaux et pour les cerises :D
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !