Signaler

HELP sur la créativité [Résolu]

Créer une discussion Tatatam 1Messages postés mercredi 29 mars 2017Date d'inscription 29 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2017 à 09:54 par paparisien
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 mamans cherchant à créer une association visant à développer la créativité des enfants de façon ludique et dans un cadre extra-scolaire.

Etant en plein processus d'élaboration, nous aurions besoin de votre avis ! Pouvez remplir ce petit questionnaire. Rapide et facile à remplir ce questionnaire est anonyme et confidentiel.

https://goo.gl/forms/BHP9nDwYa1i0nZSM2

Merci beaucoup!
Utile
+0
plus moins
Bonjour Tatatam,

Je comprends que vous ne vouliez pas tout divulguer dans votre questionnaire mais on a du mal à comprendre vos intentions. On a l'impression que votre coeur balance entre l'approfondissement des devoirs, l'enseignement artistique et la pratique du sport, à moins que vous ne souhaitiez combiner les trois !?

Sinon, si je puis me permettre, vous avez des formules choc qui me font un peu flipper :
Vous vous présentez comme étant un incubateur des génies, rien que ça et vous posez cette question qui me glace les sangs :
«Pensez-vous qu'il serait bénéfique à votre (vos) enfant(s) de participer à une activité extra-scolaire innovante où il développerait son esprit entrepreunarial et sa créativité ?»

Grosse pression sur les épaules de bambins âgés de 5 à 9 ans, non ? Ils ne pourraient pas commencer par acquérir l'esprit d'initiative avant d'acquérir l'esprit entrepreneurial ? Ça sent un peu le plan de carrière ^^

Si je vous chambre, c'est que je vois souvent des enfants qui font des activités extra-scolaires où l'exigence de résultats et la pression sont aussi fortes qu'à l'école. C'est pour moi un non-sens.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de privilégier la dimension ludique dont vous parlez très justement et d'oublier le reste ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !