Signaler

C'est quoi le mieux, vrai sapin ou en plastique ? [Résolu]

Créer une discussion chica27 - Dernière réponse le 16 févr. 2016 à 20:15 par marghug
Salut,on fabrique des beaux sapins en plastique maintenant, c'est pas mieux qu'un vrai, non? et bien pour la nature? Vous en pensez quoi vous?
Utile
+2
plus moins
Comme Cora, je préfère les vrais. En plus contrairement à ce que l'on croit, le faux est plus nocif pour l'environnement que le vrai.
pimprenelle Zoé - 5 déc. 2015 à 19:50
C'est juste, outre le fait que le faux sapin n'a pas d'odeur, il est en plastique issu du pétrole, beurk, beurk, et presque toujours importé de Chine (impact carbone beurk, beurk à cause notamment du transport). En conséquence, pour qu'un sapin artificiel soit plus écologique qu'un vrai, il faudrait le conserver 20 ans, pourtant en moyenne on le conserve 6 ans.
Autant acheter un vrai sapin cultivé en France qui fait vivre toute une filière et que l'on pourra déposer en déchetterie une fois les fêtes passées. En tout cas, pour moi, un Nordmann trouvera encore sa place dans mon salon cette année.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi personnellement je préfère les vrais! c'est plus joli, plus naturel, et en plus ça sent tellement bon... :) Par contre ça en fiche partout et sa pique!
Mamylaine cora - 6 déc. 2015 à 12:43
Pour éviter les aiguilles partout, il existe le sac à sapin, bien pratique au moment où on le défait. En plus on fait une bonne action si on prend celui d'handicap international.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vrai sapin pour moi aussi. Ce sera un nordmann, il sent moins bon que l'épicéa mais il ne perd pas ses aiguilles aussi vite. Les aiguilles ont plutôt tendance à sécher sur l'arbre sans tomber. Par contre il est un peu plus cher, on ne peut pas tout avoir…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vrai évidemment ! Ou pourquoi pas, comme chez mes grands parents, un genévrier coupé dans la nature. Au départ ça ne ressemble pas à grand chose mais une fois décoré ça va :D
marghug kawa - 16 févr. 2016 à 20:15
Moi je préfère évidemment les faux au moins cela ne fait pas d'aiguille partout ! C'est beaucoup mieux !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !