Signaler

Je voudrais fabriquer un faux trophée de tête d'animal [Résolu]

Créer une discussion Eloyellow - Dernière réponse le 9 déc. 2015 à 19:36 par patachon
Salut !
Pour décorer la chambre de mon fils, je voudrais fabriquer un faux trophée de tête d'animal. Ceux qui ont déjà fait ça peuvent-ils m'aider ? Merci !
Utile
+2
plus moins
Je vous propose un taureau/vélo avec une vieille selle et un vieux guidon. J'ai attaché selle et guidon avec de vieux lacets et du gros scotch. Ça ne se voit pas. J'ai aussi utilisé un vieux lacet pour pouvoir l'accrocher au mur. J'ai hésité à fabriquer un support comme ceux des trophées de chasse mais finalement je l'ai suspendu sans. C'est plus épuré, j'aime mieux.
J'espère que d'autres auront des idées à vous soumettre !
Eloyellow scarou - 4 déc. 2015 à 18:20
MDR :D
Pas sûr que mon fils aime mais moi je valide ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut !
Voilà ma méthode : Je commence par faire la forme grossière de ce que je veux réaliser avec des boules de papier journal. Pour un cerf ou une girafe par exemple, je fais trois boules, une grosse pour le haut de la tête, une moyenne pour le centre et une petite pour le nez. Je les attache ensuite entre elles avec du scotch (ruban crêpe pour beaux arts). Ensuite je recouvre les boules de feuilles de papier journal pour donner forme à la tête. Pour le cou, je plie l'excédent des feuilles qui recouvrent la tête de sorte que la tête et le cou forment un V grossier. Puis, je découpe une plaque ovale de carton pour finaliser la base du cou. Je la scotche alors à la base du cou. C'est cette plaque de carton qui sera fixée sur le support en bois de mon trophée.
Vient maintenant le moment de recouvrir la forme de la tête :
Mélangez une mesure de farine et 4 mesures d'eau. Remuez à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Versez votre mélange dans un saladier et attendez une minute que le mélange refroidisse. Découpez des morceaux de papier absorbant que vous trempez dans votre mélange et recouvrez votre bébête avec. Une fois recouvert de papier absorbant, laissez sécher une nuit entière.
On passe aux détails : Taillez des oreilles, des cornes ou tout autre élément dans du carton fort. Scotchez ces éléments sur la tête de votre bébête. De même que pour la tête, recouvrez les oreilles, etc, avec du papier absorbant trempé dans la préparation citée plus haut.
Puis, pour faire la forme des narines notamment , rajoutez des épaisseurs de papier absorbant trempées dans la préparation. Une fois que ça ressemble à ce que vous voulez, laissez sécher encore une nuit.
Une fois la forme sèche, vous pouvez attaquer la couche de finition. Collez sur la tête de l'animal des morceaux de journal au vernis colle (vous pourrez les peindre une fois secs) ou prenez de belles pages de magazines, de livres,… que vous collerez sans les peindre (c'est chouette aussi).
Dernière opération : fixez la tête sur un support que vous aurez peint (en bois ou en carton épais) à l'aide d'une colle forte.
J'espère que c'est clair, je n'ai pas réussi à poster ma créa :(
patachon grannysmith - 9 déc. 2015 à 19:36
Dommage, j'aurais bien aimé voir le résultat !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, on peut aussi en faire avec du carton ou du papier mâché
Bee-happy Zoé - 9 déc. 2015 à 11:40
En tout cas évitez la bande plâtrée, j'ai voulu essayer et franchement le résultat est super moche :(
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !