Signaler

Recette de gâteau d'anniversaire light pour enfants [Résolu]

Créer une discussion melissa333 - Dernière réponse le 13 févr. 2017 à 14:03 par miam_miam
bonsoir, je recherche des idées de recettes de gâteau d'anniversaire mais pas quelques choses qu'on fait souvent , plutôt un gâteau léger si vous avez des idées je ne serais pas contre ! Merci d'avance !
Utile
+1
plus moins
Bonjour !

Je vous propose cette recette de pavlova aux fruits de saison
(179kcal seulement) :
Pour 10 personnes
4 blancs d'oeufs
165g de sucre en poudre
1 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à café de vinaigre blanc
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de sucre glace
300 ml de crème fraîche allégée
1 grosse banane coupée en tranches fines
2 kiwis épluchés et coupés en tranches fines
La pulpe de quatre fruits de la passion

1 - Préchauffer le four à 160° (th 5-6).
Graisser un moule à gâteau peu profond puis chemiser le fond et les côtés avec du papier sulfurisé. Laisser ce dernier dépasser de 5cm sur les grands côtés.

2 - Monter les blancs d'oeufs en neige. Quand le mélange est ferme, incorporer cuillerée par cuillerée le sucre en poudre, sans cesser de fouetter, puis la maïzena, le vinaigre blanc et l'extrait de vanille. On doit obtenir une préparation blanche, très ferme et lisse. Étaler cette préparation dans le moule et faire cuire 20 mn au four.

3 - Démouler la meringue sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée de la moitié du sucre glace. Retirer délicatement le papier sulfurisé qui tapissait le moule et couper les bords de la meringue pour les égaliser.

4 - Fouetter la crème et le reste du sucre glace dans un petit saladier jusqu'à l'obtention d'une texture assez épaisse. Étaler cette préparation sur la meringue encore tiède. Disposer les fruits au centre puis rouler la meringue en s'aidant du papier sulfurisé. Mettre le dessert au frais jusqu'au moment de servir en tranches épaisses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !