Signaler

Faire un pèle-mêle photo sa,s âbimer les photos [Résolu]

Créer une discussion Young4ever - Dernière réponse le 10 déc. 2015 à 14:50 par Camille_K
Bonjoru, je voudrais faire un pèle-mêle avec des photos dns la chambre de ma fille sans abîmé les photos et le mur (pas de punèses, d'épingle…) Vous avez es idées ?
Utile
+4
plus moins
Le principe «corde à linge» c'est pas mal aussi. Au dessus de mon bureau j'ai tendu 3 mini cordes à linge, chacune tendue entre des crochets, et j'ai accroché les photos avec des épingles à linge en bois. Facile, rapide et très mimi !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut , moi, j'ai fait un pêle mêle maison. J'ai tendu sur un châssis de toile du molleton de coussin que j'ai recouvert de tissu puis j'ai agrafé des rubans sur le châssis. Il faut bien tendre les rubans pour pouvoir glisser les photos dessous. Après j'ai fixé deux crochets au dos du châssis et tendu une corde entre les crochets pour l'accrocher au mur.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Je vous conseille d'investir dans des plaques de carton plume en 3 ou 5mm d'épaisseur (les formats varie du format A4 (21x29,7cm) au format raisin (50x65cm). Pour faire tenir le carton plume sur le mur (c'est très léger) et les photos sur le carton plume, achetez de la patafix blanche (à la longue la jaune va tacher les photos et le mur).
Bon bricolage !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Hello !
Le fil de fer recuit c'est bien aussi pour créer un pêle-mêle grillagé sur lequel on accroche les photos avec des épingles à linge !
Il vous faut du fil de diamètre moyen pour former le cadre et les croisillons que vous travaillerez avec vos doigts et une pince plate. Il vous faut aussi une pince coupante et du fil fin pour ligaturer les éléments de votre pêle-mêle. Bonne bricole !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !