Signaler

Le jouets unisexe [Résolu]

Créer une discussion alexandra hébert - Dernière réponse le 18 déc. 2016 à 12:41 par alexandra.h
Bonjour à tous,
En cette période de fête, je me pose beaucoup de questions sur les jouets notamment celle de savoir si les jouets unisexe comme les cuisine neutres et les poupées habillées en bleu seront à l'ordre du jour.
Quel est votre avis ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ca c'est un vrai problème aussi bien chez les constructeurs que dans nos têtes.
Garçon = voiture et poupée= fille.
Au final est-ce vraiment si important, je ne sais pas.
Si mon fils ne jouait qu'à la pupée j'avoue que ça me chagrinerais un petit peu.
Il faut s'ouvrir, changer notre mode de fonctionnement et commencer par fabriquer des poupons bleus, des cuisines grises pour qu'un petit graçon pouponne comme papa mais pas en couleur de fille !
alexandra.h Titis - 18 déc. 2016 à 12:35
De jolies couleurs neutres pour rendre aux jouets le côté amusant qui leurs sont attribués et non la "guerre des filles ou/et garçon"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Certaines marques commencent à s'y mettre.
Des petits garçons rêvent de devenir de grands cuisiniers et les filles des pilotes chevronnées.
C'est surtout dans nos têtes de parents que cela doit évoluer. Les marques suivront les nouvelles tendances comme c'est souvent le cas.
Au final, en a t'on vraiment envie ?
alexandra.h Yv-RT - 18 déc. 2016 à 12:41
C'est une bonne question, je ne sais pas. Il y a des partisans et des contres mais au final oui je pense que c'est important pour nos petits.
Ils doivent se sentir libre de jouer avec un jouet sans que leur "sexe" soit remis en cause
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !