Signaler

Sapin de noël fait maison [Résolu]

Créer une discussion Caro-et-son-orchestre - Dernière réponse le 12 déc. 2016 à 15:35 par mail-anis
Salut !avec mes p'tits loups on voudrait se faire un sapin de Noël avec nos p'tites pattes, en tout cas cette année on a décidé de ne pas en acheter un vrai. Vous auriez des idées de sapin de Noël DIY (ou fait main si vous détestez les anglicismes ;) ?
Utile
+1
plus moins
Salut, Salut,
Voici quelques idées en images de sapins sans aiguilles :
Tout d'abord des sapins en papier. On fixe les branches et les boules avec du scotch. Pour éviter qu'il n'arrache tout quand on le décollera, frottez la partie adhésive du scotch sur la tranche d'une planche en bois ou d'un bureau. Il perdra ainsi de son adhérence et se décollera sans dégâts.

Si comme beaucoup de personnes vous avez un beau mur couvert de peinture à ardoise, vous pouvez dessiner un beau sapin dessus au pied duquel vous disposerez vos cadeaux. Pour les mauvais en dessin, voici un modèle minimaliste qui fonctionne plutôt bien.

Vous voulez quand même un sapin chaleureux en bois ? Avec des planches de récup ou achetées pour l'occasion, fabriquez un sapin à l'aspect brut. Pour ce faire, il vous faut un morceau de bois épais et lourd pour faire le pied, des planches de différentes tailles pour faire les branches et le tronc et un morceau de bois léger comme du balsa (ou un morceau de carton fort) pour réaliser l'étoile.

Un conseil : si, comme moi, vous n'avez pas de défonceuse pour creuser un trou dans la planche faisant office de pied pour y glisser celle faisant office de tronc, percez y avec une grosse mèche à bois des trous les uns à côtés des autres dans une zone que vous aurez définie. Pour les finitions, utilisez du papier de verre gros et moyen. Puis enfoncez dans le trou la planche verticale.

Voilà ! Et joyeux Noël :D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,
Voici quelqu'un de courageux !!
Je veux bien aussi voir de belles oeuvres car ça m'interresse :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !