Signaler

Comment bien choisir une activité extra scolaire ? [Résolu]

Créer une discussion alexa - Dernière réponse le 17 déc. 2016 à 19:11 par alexa
Bonjour,
Ma petite a bientôt 3 ans et elle est intéressée par la danse mais aussi le poney puis la guitare ;)
Elle aime beaucoup de chose et je me demande comment bien choisir sa future activitée extra scolaire sans me tromper ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Alexa,

C'est difficile à dire car cela dépend vraiment de son caractère.
Des parents choisissent deux activités. A titre personnel, je choisirais une seule activité pour laisser aussi de la place à la famille, le temps libre et les jeux entre frères et soeurs.

La musique c'est super, surtout quand ils sont si petits. Cependant à trois ans, je ne sais pas du tout si elle pourra avoir accés à des cours.

Pour le poney, j'en ai fait l'expérience ce week-end et mes enfants ont adoré. Des centres équestres commencent les baptêmes dès 2 ans et demi / 3 ans mais là encore une fois c'est au cas par cas.

Vous pouvez certainement l'emmener faire des essais et elle pourra ainsi voir ce qu'elle souhaite faire à l'année :)
alexa alexandra.h - 12 déc. 2016 à 11:21
Bonjour,

Ce n'est pas bête du tout, je viens de prendre rdv :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis d'accord pour le test mais attention petit point en ce qui concerne le poney.
Votre enfant est jeune et à cet âge là il faut faire attention au dos et aux jambes, il sont en pleine croissance.
Les moniteurs ne se rendent pas forcément compte mais 30 minutes par semaine c'est à mon sens le maximum.
Voici, le petit conseil d'une maman ayant déjà vécu l'expérience :)
alexa Maman-ange - 17 déc. 2016 à 19:11
Bonjour,
Merci pour ce point qui est effectivement très important :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !