Signaler

Comment aider mon enfant à se repérer dans le temps ? [Résolu]

Créer une discussion Alexandra.H - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 22:06 par labricole47
Bonjour,
Ma fille a beaucoup de mal à se repérer dans le temps je cherche une solution pour l aider.
Que puis-je faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Alexandra,

Pouvez-vous nous dire l'âge de votre fille svp ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Mon enfant a 3 ans et demi :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C est difficile quand ils sont petits. A votre place je commencerais par l horloge en lui montrant le temps que représente 5 minutes, puis 15 minutes. En journée nous comptons généralement en dodos mais les miens ont vraiment eu conscience du temps vers 4 ans et demi et pas avant.
alexandra.h Julie - 15 déc. 2016 à 00:48
Bonjour Julie,
Je vais tester l'horloge mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre le temps qui la sépare des vacances chez papy et mamie même en comptant en dodos elle ne se rend pas compte :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Alexandra,
Le livre "Balthazar et le temps qui passe" est parfait pour votre fille. C'est l'histoire d'un petit garçon qui attend la visite de son grand père. Chaque page explique une notion du temps (heure, jour, saison). Le grand plus : à la fin du livre, il y a une grande frise à coller sur son mur et sur laquelle elle pourra se repérer jour après jour. Elle met une photo de ses grands-parents sur la date des vacances et visualise ainsi le temps qui la sépare de ce jour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
pourquoi ne pas faire un calendrier de l'avent ....tous les jours elle coche une case
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !