Signaler

Offrir un animal pour Noël est-ce vraiment une bonne idée ? [Résolu]

Créer une discussion Laura - Dernière réponse le 15 déc. 2016 à 17:23 par Laura
Bonjour,
J'aimerais avoir différents points de vue.
En effet, ma nièce aimerait un petit lapin mais un animal demande de l'engagement et j'aimerais qu'elle en prenne bien conscience.
Comment correctement lui expliquer ?
Utile
+0
plus moins
bonjour
vécu perso :
toutes vos explications et ses promesses seront oubliées au bout de quelques jours ;et les parents s'en occuperons ..........nous avons eu plusieurs animaux ;c'est une attention de chaque jours .les enfants ne sont pas prêts
alexandra.h labricole47 - 9 déc. 2016 à 20:08
Je suis tout à fait d'accord.
Je pense qu'il est plus valorisant d'aller dans une spa à un autre moment de l'année pour aider un animal.
C'est d'autant plus valorisant que cela leur apprend qu'un animal n'est pas que un cadeau mais un engagement à vie.
Répondre
Laura labricole47 - 13 déc. 2016 à 15:04
Merci pour votre retour.
Je vais voir tout cela avec les parents :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,

Je dirais oui si tout est bien expliqué auparavant et si bien sur les parents sont d accord avec l arrivée de l'animal.
Pour un lapin penser à la cage à la paille, la nourriture et surtout bien se dire que son espérance de vie n'est pas la même qu'un chat et un chien.
Si tout le monde est d'accord avec ça alors pourquoi pas :)
Laura Freddu44 - 13 déc. 2016 à 15:03
Merci Fred, je note tout ça :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,

Alors moi je ne partirais pas sur un "achat" pur et dur mais plutôt sur un engagement avec un animal en tant que famille d'accueil.
C'est un peu plus complexe pour un enfant car le risque est de s'habituer à lui pour au final le voir partir.
Cependant, beaucoup d'associations proposent cette méthode afin de tester l'entente avec les enfants oui bien même s'il y a d'autres animaux dans la famille. On évite ainsi le "mauvais" choix.

Si tout se passe bien, l'enfant et la famille peuvent décider de faire un contrat d'adoption et de famille d'accueil nous passons à famille adoptive ;)
Bien sûr, cela n'est valable que pour les chats et les chiens, si le choix est vraiment arrêté sur le lapin, il vous faudra sauter le pas (ou non) ;)
Zora Titis - 12 déc. 2016 à 10:54
C'est une bonne solution alternative je trouve :)
Répondre
Laura Titis - 13 déc. 2016 à 15:03
Bonjour Titis et merci pour ce retour.
En effet c'est une bonne solution à vrai dire je ne la connaissais même pas.
Cependant je pense que pour les parents cela n'est pas envisagable l'accord a été donné uniquement pour le lapin ;)
Répondre
choco2 Titis - 15 déc. 2016 à 14:43
Déjà, il serait bon de savoir quel âge a la nièce ?!!!!
Répondre
Laura Titis - 15 déc. 2016 à 17:23
Elle a 6 ans !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !