Signaler

êtes-vous pour le bio ou pas

Créer une discussion philippe6613 1269Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2016 à 15:03 par Zora
bonjour , la culture du bio et l'élevage des animaux que nous mangeons passent t-il par le bio ...?
Utile
+2
plus moins
Nous essayons de donner le maximum de produits bio pour nos 2 filles. Surtout pour les fruits et les legumes...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

C'est assez délicat car je répondrais que tout dépend du produit.
En ce qui concerne les cosmétiques oui je suis pour le bio. Nous n'avons généralement pas tous les tests horribles sur les animaux des grandes marques et ce sont des bienfaits plus voyants sur le long terme.

Pour l'alimentation, oui, j'essaie aussi de prendre le maximum de produit bio mais c'est comme tout nous ne sommes pas dans la culture et si la plantation est juste à côté d'un champ qui lui n'est pas bio, ça se complique.

Le vent, les produits peuvent contaminer le champ d'à côté si celui-ci n'est pas protégé.

Donc acheter bio je dis oui mais de là à en être complètement convaincu : non ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je n'y crois pas du tout à part certains produits je ne fais plus beaucoup confiance à l'agroalimentaire.
Zora Titis - 11 déc. 2016 à 15:03
Tout à fait, cela rejoint un peu mon précédent commentaire.
La société de consommation, les usines, les grandes enseignes, on ne sait plus vraiment qui croire et nous n'avons plus confiance dans nos assiettes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !