Signaler

Organiser Noël après la perte d'un proche [Résolu]

Créer une discussion Maman-ange - Dernière réponse le 6 déc. 2016 à 15:51 par Maman-ange
Bonjour,
Cette année à été difficile pour mes enfants avec la perte des grands parents. J'aimerais leur organiser un Noël vraiment féerique pour essayer de minimiser au maximum cette difficile absence.
J'attends vos conseils, merci beaucoup.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Maman Ange,

Tout d'abord, je le ferais dans un autre endroit que celui habituel pour ne pas que tous les souvenirs remontent d'un coup car ce ne sera pas facile pour vous ni pour eux.
Ensuite vous avez plusieurs petites options :

- Changer le lieu
- Sortir le soir au restaurant ou le faire à la maison (couper la routine)
- Faire Noël dans un grad parc d'attraction

Je n'ai pas spécialement d'autres idées mais ma ligne de conduite serait vraiment de faire quelque chose de complètement différent.

Bon courage pour cette préparation
Maman-ange alexandra.h - 6 déc. 2016 à 15:50
Bonjour Alexandra,
Merci pour vos conseils, effectivement nous le faisons à a maison cette année pour changer un peu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , les propositions précédentes sont intéressantes ,mais je trouve qu'elles proposent trop vite de tourner la page , or il faut du temps pour faire son deuil .. changez de décor si vous voulez mais je vous suggère de préparer un "cadeau" pour les grand parents , genre une bougie ou des fleurs que vous porterez au cimetière ou si c'est loin de dire une prière pour eux en famille ( si vous n'êtes pas chrétiens lisez leur un joli poème) .
bon Noël quand même .
Maman-ange gombey38 - 6 déc. 2016 à 15:51
Il faut du temps, c'est certain.
C'est compliqué pour tout le monde, j'ai vraiment peur que tout la tristesse remonte pour ce beau jour de Noël alors même si nous ne les oublions pas j'aimerais faire une petite parenthèse.
Une prière en famille est une très bonne chose.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Maman-Ange,
Je suis d'accord avec toutes les propositions.
Il faut se souvenir d'euxavec joie, bonheur et amour.
Allumer une petite bougie, faire une petite carte que le Papa Noël emportera avec lui des petites choses qui peuvent être mise en place pour apaiser la douleur de la perte.
Maman-ange Freddu44 - 6 déc. 2016 à 15:51
Merci pour l'idée de la bougie c'est discret et présent en même temps.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !