Signaler

Gérer une crise d'adolescence chez un adulte

Créer une discussion GG - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 17:59 par GG
Bonjour,
J'ai un cas un peu particulier à la maison. Mon grand est revenu vivre avec nous suite à des soucis amoureux.
A 22 ans, j'ai juste l'impression qu'il me refait une crise d'adolescence mais alors en puissance maximale.
Dites-moi que vous avez une solution !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Aïe c'est compliqué car le retour n'est ni facile pour vous et certainement pas pour lui.
En effet, d'une vie d'adulte pleine d'indépendance il repart dans des régles qui ne sont pas les siennes mais les votres.
Il vous faut un petit temps d'adaptation et je vous conseille de faire quelque chose que vous aimez tous et qui vous rassemble : plateau télé, repas familial, soirée cinéma, jeux de cartes.
Le tout pour faire revenir la cohésion familiale le plus rapidement possible.
GG Titis - 9 oct. 2016 à 17:59
Merci à vous Titis, nous avons fait une après midi jeu et il est vrai que nous avons pris beaucoup de plaisir à le faire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je connais cela mais de façon un peu différente.
Mon frère est venu habiter chez nous. Petite fille + conjoint j'ai une vie établie et posée et malgré le fait que nous ayons seulement un an de différence nous sommes différents : il a encore des réactions de bébé et d'adolescent.

Les premiers temps de cohabitation ont été compliqués mon conjoint est très patient et moi beaucoup moins, je suis volcanique, travailleuse et avec moi faut que ça roule.

Mais finalement je me rends compte que chaque jour il nous apporte ce petit plus : la fraicheur.

Et oui, il y a une chose en tant qu'adulte qu'on zappe souvent de faire : se satisfaire des petits bonheurs et vivre pour le jour même sans toujours anticiper le lendemain.

Profitez de lui et profitez de son retour pour apprendre les uns des autres :)
GG alexandra.h - 9 oct. 2016 à 17:59
Oh oui j'imagine, pas facile non plus quand c'est la famille et pas son enfant. Merci pour vos bons conseils :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !