Comment nettoyer les couvertures de livres d'enfants cracra

caro-et-son-orchestre - 2 nov. 2022 à 09:16
Radinoz Messages postés 12288 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 09:30

Bonjour,

Salut, voilà, mes enfants aiment lire donc j'achète pas mal de bouquins d'occasion mais souvent les couvertures sont sales, poisseuses, tachées enfin beurk quoi.

Je me demandais si l'une ou l'un d'entre-vous aurait une solution pour les nettoyer sans les abîmer ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 12288 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 52
Modifié le 2 nov. 2022 à 09:38

Bonjour

Non mais vous achetez où vos livres d'occasion ? ça fait des années que je ne me fournis pratiquement plus qu'avec de l'occasion (via les réseaux sociaux essentiellement), idem pour les cadeaux d'anniversaire, et j'ai jamais eu des livres en mauvais état, et jamais au point de les nettoyer... 

Par contre que mes neveux/nièces ou petits-enfants aient abîmés leurs livres à force de les manipuler ou de leur renverser des trucs dessus... oui là, c'est possible.

Toutes vos solutions sont bien à condition que les couvertures des livres dont vous parlez soient en plastique (ou les livres plastifiées), si c'est en vrai papier, même papier "dur", vous pouvez oublier... ça abîmera les livres et impossible de les récupérer ensuite.

Pour les livres avec couvertures plastiques, un truc tout simple et qui fonctionne à merveille c'est savon noir et eau... pas besoin de produits chimiques... (et c'est plus naturel aussi).

;)


3

Hello,

Ici nous prenons un chiffon doux et du vinaigre blanc. En plus de nettoyé cela enlève les bactéries pour nos enfants !

0
caro-et-son-orchestre
2 nov. 2022 à 09:17

Ok, merci ! je vais essayer ça ;)

0

Bonjour,
Je conseille d'utiliser de l'alcool à brûler. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. C'est hyper efficace et ça n'abîme pas les couvertures!

0