Signaler

Comment faire un décor pour mettre en scène des jouets ?

Créer une discussion Bee-happy - Dernière réponse le 26 nov. 2015 à 09:08 par scarou
Bonjour mes enfants aimeraient mettre en scène dans de petits décors certains de leurs jouets (petites voitures, animaux, personnages...). Je ne vois pas trop comment faire ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
avec mes enfants on utilise du carton plume pour faire les «boîtes» dans lesquelles on installe les décors. Ça se découpe très facilement avec un cutter (si bien que l'on peut tailler les formes que l'on veut), c'est très léger et on peut coller dessus le décor imprimé de son choix. On peut aussi peindre le carton plume. On a pas mal tâtonné avant de trouver la bonne technique car le seul défaut du carton plume c'est sa surface. C'est comme du papier satiné sur lequel la gouache, notamment, ne tient pas très bien. Certains feutres adhèrent assez bien mais pour un effet impeccable, nous on préfère passer une couche de peinture en bombe qui nous sert de couche d'accroche. Ensuite on dessine sur le carton avec de la gouache, de la peinture acrylique ou des posca (feutres à gouache).
Promis, je vous envoie une photo de nos créations très bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est bien vague... mais je crois voire à peu près à quoi vous pensez - mes enfant appellent ça des "installations"! Vous pouvez acheter des étagères carrés comme on en voie partout, dans certains casiers vous mettez des bacs adaptables et dans les autres vous faites vos petites mises en scène! Vous pouvez fabriquer des décors à mettre au fond en dessin-collage, par exemple des collines et un château pour les princesses, une ville stylisée pour les Play mobiles... si vous vous sentez l'âme d'une artiste, vous pouvez rajouter du volume en collant certains objets ( buissons, réverbères..) plus devant avec des languettes en papier!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !