Signaler

Explication pour faire des couronnes d'automne [Résolu]

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 8 oct. 2016 à 00:46 par alexandra.h
Hello, c'est encore moi ;-) je cherche aussi comment faire des couronnes avec des feuilles, fruits, etc, récoltés en forêt ou dans les parcs. Merci !
Utile
+0
plus moins
Salut !
Il y en a de très compliquées que d'autres personnes te proposeront sans doute. Moi j'aime assez celle-ci. Il suffit de piquer un fil de fer dans des fruits de rosiers, facile à trouver à cette saison, puis tu fais une boucle, toujours avec du fil de fer, pour pouvoir l'accrocher. On termine avec un petit noeud en tissu qui vient cacher la base de la boucle, pas très esthétique.
A +
T_O mail-anis - 4 oct. 2016 à 19:23
Comment faire le coeur en fil de fer merci ?
Répondre
alexandra.h mail-anis - 8 oct. 2016 à 00:46
Oh c'est vraiment très jolie !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour TO,
Il y a deux méthodes.
La première (photo 1) consiste à enfiler les fruits puis à plier le fil de fer au niveau de l'endroit où il va être accroché.
Pour attacher le fil de fer, on transperce le fruit formant la pointe du coeur de manière à entrelacer de part et d'autre de ce fruit ce qui reste de fil de fer.

La deuxième solution (photo 2) consiste à faire une boucle avec le fil de fer au moyen d'un crayon pour faciliter l'accrochage. Pour le reste, procéder comme dans la méthode 1.

Adade mail-anis - 7 oct. 2016 à 14:31
pas facile à percer.. vous conseillez quoi comme méthode?
Répondre
mail-anis- 7 oct. 2016 à 14:56
Bonjour !
On peut le faire sans outil, en taillant la pointe du fil de fer en biseau. Si le fruit est vraiment récalcitrant faites le trou avec un poinçon.
Bon courage ! Et pensez à poster le résultat ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici un autre modèle avec des branches de thuya et des fruits de rosiers. Il est un peu plus compliqué que le précédent mais avec l'explication étape par étape je pense que ça devrait aller ;)

Juste quelques petites précisions.
Dans l'étape 2, on entoure le fil de fer avec un ruban de fleuriste appelé floratape.
Dans l'étape 3, on utilise du fil de fer dont le diamètre est de 0,30 ou 0,35mm.
Dans la dernière étape, pour fermer la couronne, il suffit de torsader le gros fil de fer et de cacher le montage avec des branches de thuya et des fruits de rosiers.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est super merci pour tous ces tutos!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !