Signaler

Mon enfant est hypersensible que faire ?

Créer une discussion Gigi - Dernière réponse le 3 nov. 2016 à 08:34 par Manou
Bonsoir,
Je me permets de poster sur le forum car une question me tracasse de plus en plus.
Voilà, j'ai mon fils de 6 ans qui est hypersensible, un rien peut le retourner et nous faisons très attention à le protéger.
Cependant, il va à l'école et c'est de moins en moins facile de combler les agressions ou contrariétées extérieur.
J'aimerais avoir vos témoignages sur la question, merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gigi,
Comment se passe la rentrée exactemet ? Il vous semble pas très bien, replié sur lui même ?
A-t'il des frères et soeurs, un bon voisin ?
Gigi Mariage - 6 oct. 2016 à 15:20
Bonjour,
Oui il a des bons amis heureusement mais il est très sensible et dès que la maîtresse dit quelque chose il se renferme complètement :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Gigi,

Aie, c'est difficile pour le coeur d'une maman ou d'un papa, j'imagine bien.
Votre loulou est comme ça depuis tout petit ?
Vous savez l'hypersensibilité à mon sens n'est pas un poids mais une force. Bien sûr, c'est d'autant plus contraignant pour le parent car il faut surveiller sans paraître insistant.

Ma petite nièce est très sensible et il y a des choses du quotidien que nous avons mis en place quand elle est en vacances à la maison : pas d'information en sa présence, pas de sujet violent et surtout pas ayant un rapport avec la pauvreté, les guerres et j'en passe.

Je vous conseille pour le moment beaucoup de patience et de présence. Prévenez l'école quand même pour que tout le monde soit attentif mais tout ira bien :)
Gigi Alexa - 6 oct. 2016 à 15:21
Bonjour,
Oui c'est compliqué, nous faisons à tout pour ne pas qu'il se sente mal mais parfois c'est difficile à gérer surtout dans la vie extérieur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Cette discussion sur la timidité peut peut-être vous être utile. L'hypersensibilité est souvent associée à une mise en retrait de l'enfant qui est ou ressemble à de la timidité.
Bon courage à vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !