Signaler

Apprentissage du violon difficile [Résolu]

Créer une discussion Sabrina - Dernière réponse le 29 nov. 2016 à 18:53 par Thomas Shelby
Bonjour,
j'aimerais initier mon fils au violon car c'est son souhait mais cela ne se passe pas très bien depuis son premier cours et il ne s'attendait pas à ce que ce soit si difficile.
Dois je le pousser ou le laisser faire même s'il veut arrêter ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sabrina,

Je pense qu'il vaut mieux le laisser aller à sa vitesse tout en lui expliquant bien que l'apprentissage d'un instrument n'est jamais facile et qu'il faut s'accrocher pour après avoir le plaisir d'en jouer.
Vous verrez par la suite, s'il se sent prêt ou non.
Sabrina Freddu44 - 4 oct. 2016 à 11:58
Bonjour Fred, en effet c'est ce que nous essayons mais j'ai un peur qu'il se sente "obligé" alors que ce n'est en aucun cas notre volonté.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !
Je fais du violon et je suis déjà en 6e année. J'ai faillis laisser tomber plusieurs fois et j'ai continuée uniquement car j'aimais cet instrument. Le violon est surtout l'instrument le plus difficile de tous. La meilleure solution c'est de travailler au moins 30 minutes de violon par jour (c'est difficile mais c'est comme ça !). Moi je dois travailler déjà 2 heures par jour. Mais n'oubliez pas le plus important, si il n'aime pas cet instrument, mieux vaut qu'il ne continue pas, cela risque d'avoir de grave conséquences plus tard.
Sabrina Ladyhortense - 4 oct. 2016 à 12:00
C'est ce que je lui ai dit. Lui seul, doit prendre la décision et nous ne pouvons que l'accompagner mais pauvre petit chat, il a vraiment peur de nous décevoir. Bien que cela ne soit pas faute de le rassurer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sabrina,

Je rêvais d'apprendre cet instrument puis mon papa a préféré me diriger vers le piano.
Dans les apprentissages il y a toujours des hauts et des bas il fau surtout que cela soit fait avec le coeur.
Tu souhaites faire une pause ? On fait une pause mais n'oublie pas que tout est dur et que si tu aimes il faut s'accrocher à tes rêves et passions.

Tu veux reprendre ? On reprend :)
Ne pas s'inquièter et le suivre tout doucement vers cette découverte de la musique
Sabrina alexandra.h - 4 oct. 2016 à 12:01
Je vais lui reparler de tout cela tout en paraissant plus cool et peut être moin stressé :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Je voudrais juste savoir l'âge de votre fils?
Pour ma part j'ai commencé à faire de la guitare il y a 3ans, puis je me suis tourné vers le piano il y a 2ans tout en apprenant à jouer de la basse, du ukulele et de l'harmonica! J'ai maintenant un niveau assez bon dans tout ces instruments. J'ai 17ans, en cette rentrée de septembre j'ai voulu réalisé un de mes rêve: apprendre le violon. J'ai commencé par louer un violon à 100€ pour essayer, et je me suis lancé dans cette entreprise un tant soit peu risqué... Je n'ai pas encore pris de cours de violon, comme pour tout mes autres instruments d'ailleurs. Mais j'ai commencé à acquérir une certaine dextérité en jouant un peu tout les jours et je suis plutôt content de mes résultats... Tout ça pour dire que malgré les critiques ressortant des chambres voisines (je vis dans une famille de 4 enfants) et surtout la difficulté de ce merveilleux instrument, j'ai continué à jouer car je trouve cet instrument magnifique. Et je suis sûr qu'il procurera à votre fils une telle satisfaction lorsqu'il sera plus grand qu'il ne regrettera pas d'avoir continué et d'avoir réussi là où beaucoup on échoué dans l'un des instruments les plus complexes!
J'ai des amis qui ont étaient forcé de jouer d'instrument et qui aujourd'hui sont extrêmement heureux et remercient leurs parents!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !