Signaler

Animation pour enfant lors d'un mariage

Créer une discussion Mariage - Dernière réponse le 29 août 2017 à 16:07 par petilu
Bonjour,
Je prépare actuellement mon mariage et en comptabilisant les enfants, je me rends compte que nous sommes à 20.
J'aimerais avoir vos avis, une animatrice pour enfant ou une baby sitter ? Je ne sais que choisir.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alors je pense que l'animatrice pour enfant sera le plus adéquate pour votre mariage et cela pour plusieurs raisons. Selon le nombre d'enfant, ils sont généralement plusieurs et de belles activités leurs sont proposées :

- Maquillage
- Jeux extérieur
- Déguisement
- Ballons
- Magie

C'est toujours agréable pour les parents de voir leurs enfants jouer comme ça.
mariage alexandra.h - 3 oct. 2016 à 22:23
Top, s'ils sont plusieurs c'est un vrai bon point en plus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Lors d'un mariage où nous étions invité et où il y avait beaucoup de petits enfants, la maman de la mariée avait prévu un coin enfant, avec un vieux matelas, de la moquette, des jouets (Poupées, voitures,...), des livres.

Celà a bien plu aux enfants qui allaient régulièrement dans le coin jeu pour jouer ou se reposer.
mariage SK76 - 3 oct. 2016 à 22:24
Pas bête du tout mais j'aimerais vraiment que des personnes les encadrent. La tête a autre chose et je ne veux pas que quelque chose arrive
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
J'ai participé à pas mal de mariages avec des modes de garde divers.
Voici mon opinion à ce sujet :

Baby-sitter :
Les + : De l'expérience et l'habitude d'organiser et de gérer des activités avec des enfants à condition que son rôle ne se cantonne pas à garder habituellement un enfant somnolent «prêt-à-coucher».
Les - : pas nécessairement formée pour gérer les débordements de nombreux enfants surexcités auxquels on a demandé de rester sage une partie de la journée (à l'église, à la mairie,…).

Les ados de personnes présentes au mariage :
Les + : Les petits enfants connaissent la personne qui les garde ce qui peut éviter le scénario nounou que les enfants n'aiment pas VS enfants.
Plusieurs ados peuvent se relayer en cas d'épuisement prématuré.
Les - : Briefez bien l'ado à propos du fait qu'il ratera tout ou partie du mariage. Il serait regrettable que vous le retrouviez dansant avec ses cousins et cousines laissant de ce fait les tout-petits sans surveillance.
Le lien de parenté avec certains enfants peut être un problème : le petit frère ne voudra peut-être pas obéir à sa baby-sister.

Assistante maternelle :
Les + : le professionnalisme.
Elle sait organiser et gérer des activités, canaliser les bambins et ne sera pas tentée de faire quelques pas de danse sur la piste avec un membre de la famille.
Les - : le prix (le professionnalisme ça se mérite).

Baby-sitter ayant un BAFA ou animatrice (le graal) :
Les + : Elle sait aussi organiser des jeux, gérer les débordements d'enfants proches du burn-out.
Elle pratique des prix raisonnables ou tout du moins négociables.
Elle ne viendra pas non plus sur la piste de danse.
Les - : Méfiez-vous de la baby-sitter membre de la famille des mariés ayant un BAFA. La piste de danse peut avoir un pouvoir d'attraction plus fort que le sourire édenté d'un enfant.

La maman sacrifiée :
Le pire scénario possible. Les mariés n'ont rien prévu. Chaque maman espère que l'une d'entre-elles va finir par garder tous les enfants, les leurs compris. Cela signifie que l'heureuse élue accepte tacitement d'éviter que les enfants ne barbotent dans le plan d'eau au fond du parc où à lieu la réception, que les 6 tenues des enfants d'honneur restent impeccables et de ne pas profiter du somptueux buffet, trop occupée qu'elle est à compter et recompter les marmots. Je vous laisse le soin de deviner qui fut cette bonne poire…
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !