Signaler

Je voudrais fabriquer un calendrier de l'avent [Résolu]

Créer une discussion Maud1989 - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 17:44 par mail-anis
Bonjour, je suis plutôt nulle en bricolage mais l'envie me gagne de fabriquer, à l'aide de mes doigts gourds, un calendrier de l'avent... ne serait-ce que pour entendre mon tout petit me dire «maman c'est trop beau quoi t'as fait». Bref, âmes charitables, si vous avez des idées à partager, faciles à mettre en oeuvre (je le rappelle au cas où) je vous en serai éternellement reconnaissante!
Utile
+4
plus moins
Salut,
Ce qui est bien avec Noël, c'est que ça revient chaque année ;)
Je rajoute donc à cette petite discussion bien ancienne ces deux modèles de calendriers de l'avent d'une simplicité inouïe ;)
Chaque jour, on coupe un morceau de barbe au père Noël jusqu'au 24 ou 25 décembre... Bon, mais je pense que vous aviez compris :D

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
- Une jolie branche bombée ou pas et de petites enveloppes numérotées accrochées dessus.
- 24 chaussettes de bébés accrochées à une corde. Si le point de croix vous parle, vous pouvez les broder, sinon un petit carton numéroté accroché avec chacune d'elle fera l'affaire.
- Des objets peints comme de la vaisselle dépareillée et de jolis étiquettes numérotées accrochées dessus. Un petit côté chasse au trésor sympa. On soulève des couvercles, on ouvre des boîtes, on plonge la main dans de vieilles théières...
- Une forme de sapin taillée dans du carton, peinte, puis fixée au mur. Au bout de chaque branche on accroche un petit paquet, une enveloppe... à ouvrir chaque jour.
Je laisse aux autres le soin de vous donner d'autres idées ;)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ma fille en a fait un très joli l'an dernier : Elle a pris une chemise en carton coloré et elle a collé dessus des enveloppes faites main en papier de couleurs différentes, pas toutes de la même taille et forme, c'est encore plus rigolo.

Quand il y en a eu 24, elle a écrit les numéros des jours sur les enveloppes et elle a fermé avec des gommettes en forme d'étoiles ; libre à vous de les remplir vous-même, ma fille avait fabriqué les surprises une par unes ! Il s'agissait en l'occurrence de petites décorations à accrocher dans le sapin, mais elles étaient tellement petites que nous les avons accrochées dans un bouquet de branches !
Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci!!!
Ces idées semblent à ma portée :D
Demain je me lance!
lola55 Maud1989 - 23 nov. 2015 à 19:03
l' idée des petites enveloppes est absolument géniale!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !