Signaler

Une vie sans gluten [Résolu]

Créer une discussion Dona - Dernière réponse le 6 oct. 2016 à 15:33 par Dona
Bonjour à tous.
J'ai découvert l'allergie de mon bibou et nous devons apprendre à tout faire sans gluten et évidemment rapidement car je ne veux plus qu'il soit malade.
Avez-vous déjà vécu cela, avez-vous des recettes fétiches ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Dona,
Pour commencer vous avez dans le commerce de petits gateaux, du pain mais aussi maintenant des brioches et tout autre patisserie qui sont sans gluten.
Je vous conseille également de ne plus acheter de plats préparés. C'est une hygiène de vie qui est compliqué mais qui vous sera bénéfique pour vos enfants.
Pizza, hamburger, quiche, sandwich, croissant tout cela est à faire maison pour le plus grand bonheur de votre famille :)
Dona Titis - 6 oct. 2016 à 15:31
Bonjour et merci pour vos bons conseils c'est toute une alimentation qui est à reprendre !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Dona,

Alors, pour vous aider voici la recette de la pâte à crèpes sans gluten et sans PLV :

280 g de farine de riz
2 oeufs entier
2 cuillères à soupe d'huile
85 cl de lait de soja
1 mini verre de rhum
30 cl de sucre

Et vous faites ensuite votre pâte à crêpes comme vous avez l'habitude de faire.
Dona Koa - 6 oct. 2016 à 15:32
Merci beaucoup ça va déjà bien m'aider :) Ce sont les petites douceurs du quotidien comme les crêpes qui allaient me manquer
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous allez découvrir le plaisir de tout faire maison ! Cela ne va pas être facile mais c'est un coup de main à prendre. Je dirai que le plus compliqué c'est de de bien tout vérifier : sauces, assaisonnments ...
Dona brigitte/GL - 6 oct. 2016 à 15:33
Ah je ne savais pas que même dans les assaisonnements il y avait du gluten :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou Dona,
Je pense à vous en regardant cette discussion ce matin : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-2952-creer-nos-propres-cereales

Vous pouvez certainement cuisiner sans gluten ou avec de la farine de riz par exemple mais en partant de cette recette.
Qu'en pensez-vous ?
Dona alexandra.h - 6 oct. 2016 à 15:33
Merci beaucoup, je vais regarder tout cela
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour de bon matin, vous allez pouvoir manger sans être malade et surtout en étant aidé.
J'imagine que les débuts ne doivent pas être facile : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-recettes-sans-gluten
Dona Alexa - 6 oct. 2016 à 15:33
Ah merci ! C'est très complet :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !