Signaler

Comment jouer à Pokemon Go ? [Résolu]

Créer une discussion Freddu44 - Dernière réponse le 5 oct. 2016 à 19:53 par Freddu44
Bonjour,
Mes enfants ont découvert Pokemon Go à l'école. Je n'y comprends pas grand chose et j'ai besoin de votre aide pour rester un papa à la page.
Merci à vous :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Préparez votre sac à dos, vos chaussures de marche et surtout votre smartphone !
Pour commencer à bien vous familiariser avec le jeu, allez sur votre Store et téléchargez votre application Pokemon Go.
Vous allez ensuite créer votre personnage.
Cependant, voici plusieurs petits points avant de partir à la conquête des Pokemons :

- Prévoyez une bonne batterie de rechange ou partez avec le téléphone à 100 %
- Activez la localisation de votre téléphone ce qui permettra à la carte de bien se charger
- Vérifier votre connexion 3G ou 4G

Vous êtes prêt ? C'est parfait ! Le but de ce jeu est de trouver les Pokemons partout dans votre ville, votre région et vous allez voyager :)

Plus vous attraperez de Pokemons et plus votre niveau augmentera, vous pourrez par la suite rencontrer d'autres joueurs ou même affronter vos enfants dans les arènes.

Le long de votre ville, souvent près des monuments, des Pokeshops sont disponibles. Une occasion d'y prendre gratuitement des Pokeballs pour attraper des Pokemons ou différents objets.

Vous avez de quoi bien commencer cette nouvelle aventure, bonne chasse !
alexandra.h alexa271 - 26 sept. 2016 à 15:39
Justement, je reprends votre phrase sur ls arènes, qu'est ce que c'est exactement ?
Répondre
Jessica22 alexa271 - 27 sept. 2016 à 16:10
C est un endroit où vous allez pouvoir combattre d autres pokemons et ainsi augmenter dans le classement et obtenir des points d experience. Il est egalement possible de s'emparer d une arene du clan adverse.
Répondre
Freddu44 alexa271 - 28 sept. 2016 à 21:41
Merci pour vos explications, l'application charge je reviens vers vous dès que je bloque ;)
Répondre
Maman-ange alexa271 - 30 sept. 2016 à 18:22
Hello,
Je comprends les arènes, je suis bloquée, que dois je faire ?
Répondre
Titis alexa271 - 1 oct. 2016 à 10:14
Bonjour,
Alors c'est parti pour les arènes ;)
Une fois que vous avez cliqué sur l'arène, vous allez monter une équipe de 6 Pokemons.
Pensez à bien regarder le niveau de vos Pokemons pour faire un choix juste.
Puis vous allez combattre le Pokemon de l'équipe adverse qui se mettra devant vous.
En combat plusieurs solutions :

- Tapotage d'écran pour faire un coup
- Glissage du doigt sur le côté pour esquiver le Pokemon

Sur le côté deux boutons :

- La fuit où on abandonne le combat
- Le changement d Pokemon ( faites vite, le combat se fait en temps réel)

Si besoin, prévenez nous :)
Répondre
Freddu44- 2 oct. 2016 à 17:36
On en apprend tous les jours , c'est top !!
Merci
Répondre
alexandra.h Titis - 4 oct. 2016 à 14:41
Ah ok car je ne voyais pas de bouton et du coup en arène j'étais toujours battue !!
Répondre
Freddu44- 5 oct. 2016 à 19:53
Avec tout vos conseils, je suis arrivé au deuxième niveau !!
Des astuces pour en attraper des très rares ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Mes enfants adorent et c'est vraiment le jeu du moment.
Cependant des choses me posent problèmes :

1/ Des arènes Pokemons se trouvent dans les écoles, colléges
2/ Cela devient très embêtant quand la prévention n'est pas faite et que les enfants se balladent le nez dans le téléphone

J'entendais des mamans dirent que le mieux est de boycotter l'application auprès des jeunes. A mon sens, ce n'est pas la bonne solution car c'est la que la prévention ne se fait pas et ils y joueront avec leurs copains en cachette sans forcément faire attention à ce qu'ils font.

J'aimerais vos avis, que pensez-vous de tout cela ?
Koa Maman-ange - 28 sept. 2016 à 14:59
Bonjour,

En effet je suis d'accord avec vous sur le fait que les arènes qui sont dans les écoles ce n'est pas normal, surtout à partir du collège où les enfants ont généralement le premier portable.
Il faut faire de la prévoyance et au besoin ne pas activer la connexion internet.
Répondre
Freddu44 Maman-ange - 28 sept. 2016 à 21:42
Ah oui effectivement, c'est embêtant. Je vais découvrir tout ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !