Signaler

Cupcake alice au pays des merveilles [Résolu]

Créer une discussion MARU33 1Messages postés lundi 15 août 2016Date d'inscription 15 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2016 à 19:59 par alexandra.h
Comment faire des décoration de cupcake alice au pays des merveille ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il y a pas mal d'idées de déco de cupcakes sur le site My fair Party (http://www.myfairparty.com/des-cupcakes-alice-au-pays-des-merveilles/ ) MAIS tous ou presque demande de savoir faire une pâte de sucre ou pâte à sucre, je ne sais jamais comment on dit. Bref, il y a sur ce site pas mal d'idées pour apprendre comment faire (http://www.pate-sucre.com ).

Sinon, il y a une autre solution qui consiste à utiliser de la glace royale pour faire des cartes à jouer rappelant les soldats. Il suffit de faire des petits sablés rectangulaires dont on trempe une face dans la glace royale. On laisse ensuite sécher. Puis on teinte un peu de glace royale en noir et en rouge pour dessiner les motifs coeur et pique sur les cartes. Enfin on les dispose sur le dessus des cupcakes.

Voici la recette de la glace royale :
Pour 250g de glace royale
Préparation : 5 minutes
150/200g de sucre glace
Le blanc d'un gros oeuf (50g)
Le jus d'1/2 citron

Mélanger le sucre glace tamisé, le blanc d'oeuf et le jus de citron dans le cul-de-poule. Incorporer le jus de citron et la première moitié du sucre (75g), mélanger puis ajouter la seconde moitié (75g). Si la glace royale est trop liquide, ajouter une partie du sucre glace restant (50g).
Mélanger au fouet pendant 5mn environ. La glace royale est prête quand elle est assez épaisse pour former une «pointe» lorsqu'on retire le fouet du bol.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Maru,
Vous pouvez retrouver plusieurs idées sur cette discussion : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-2366-anniversaire-alice-aux-pays-des-merveilles
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !