Signaler

Des idées de déco de gâteau d'anniversaire [Résolu]

Créer une discussion mail-anis 106Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2016 à 19:00 par T_O
Salut !
Pas de questions mais des idées simples pour décorer vos gâteaux d'anniversaire. Moi, je suis assez bonbec car je ne suis pas très douée pour faire des oeuvres d'art en pâte à sucre ;)

Idée 1 : une banderole confectionnée avec des piques à brochettes, une jolie ficelle et de petits fanions avec happy birthday ou bon anniversaire (ou tout ce que l'on veut d'ailleurs) écrit dessus. Pour passer la ficelle dans les fanions, faites un avant- trou avec une aiguille et agrandissez le trou en faisant tourner l'aiguille dedans.
Version «Je suis en panique» : Collez les triangles de papier sur la ficelle sans rien écrire dessus.

Idée 2 : le vermicelle de sucre de couleur à coller tout autour de votre gâteau. Posez une feuille de papier sulfurisé sur le dessus du gâteau, si vous voulez éviter d'y mettre du vermicelle.
Version «Je suis en panique» : Collez le vermicelle sur le dessus du gâteau. Si la panique retombe, on peut tailler dans du papier sulfurisé le chiffre (ou le nombre) correspondant à l'âge de l'enfant. On le pose alors au centre du gâteau avant de saupoudrer de vermicelle. Ensuite, enlevez délicatement le masque en papier sulfurisé et ainsi faites apparaître le chiffre.

Idée 3 : Remplissez un emporte pièce, ici en forme de coeur, avec des petits bonbons ou du vermicelle de sucre.
Version «Je suis en panique» : Faites-le sur le dessus du gâteau.

Idée 4 : Si vous êtes patients, positionnez un à un les bonbons sur votre glaçage. Si vous cherchez une recette de glaçage, vous en avez une très bien à base de fromage frais sur le forum : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1311-cherche-recette-de-rainbow-cake-pour-les-nuls

On peut faire des décos plus simples avec des bonbons plus gros. C'est pas mal aussi.

Enfin, si on veut se la jouer bonbon à fond, on peut aussi confectionner les bougies en bonbons. On plante les bonbons sur des piques à brochettes et pour faire la flamme, on découpe du papier de couleur que l'on colle sur le haut du pique.

Utile
+0
plus moins
Coooooolllll !!!!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !