Signaler

Peindre un sol de chambre en carrelage [Résolu]

Créer une discussion Eugénie.K - Dernière réponse le 22 juil. 2016 à 10:06 par Pausekawa
Bonjour, je suis actuellement locataire et je veux juste redonner un peu de fraîcheur au sol de la chambre de ma fille qui est recouvert de granito. C'est moche mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de joint comme avec le carrelage. Pour cette raison, je pense le peindre et y dessiner un décor style marelle (ça n'est pas encore tout à fait arrêté). Quelle peinture me conseillez-vous? et outre une marelle quel dessin y feriez-vous à ma place ?Merci de vos conseils .
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Merci pour ces conseils avisés. Effectivement j'avais oublié de préciser que mon opération peinture était prévue en accord avec mon propriétaire. Concernant le lino, pourquoi pas, cependant, pour en avoir fait l'expérience, c'est une petite galère à poser correctement. Ceci dit, peindre sur du lino, je n'y avais pas pensé. Ça pourrait presque me redonner envie d'en poser ;)

Bonne journée également !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Eugénie,

Peindre un sol de chambre c'est possible à condition de bien choisir sa peinture. Le plus costaud c'est la peinture pour sol de garage. Ça pue pas mal mais c'est quand même le plus costaud. Je conseille de passer deux bonnes couches de peinture.
Sinon il existe aussi des peintures pour carrelage qui peuvent faire l'affaire mais personnellement je ne les ai pas essayées.

Ce qui est important c'est de bien dépoussiérer, lessiver et décrasser le sol avant de passer les deux couches de peinture, sinon elles ne tiendront pas.
Pensez à prendre un produit abrasif qui dégraissera tout ça et accessoirement rendra votre support plus poreux ce qui facilitera l'accroche de la peinture.
Le granito, sauf erreur, a des joints même si ils sont affleurants et pas en retrait, pensez à bien les décrasser.

Après on rince, on essuie et on laisse bien sécher.

Ensuite on peint. Attention, même si toutes les marques ne le préconisent pas, il est préférable de commencer par passer une sous-couche d'accroche.

On y va au pinceau pour les angles puis au rouleau.

Comme pour une peinture murale, croisez les passages avec le rouleau.

Dernier point, il faut bien respecter les temps de séchage entre les couches et attendre 72 heures avant d'y poser quoi que ce soit.

Bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !