Bricolage avec des rouleaux de papier toilette

deborah - 7 nov. 2022 à 11:37
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 nov. 2022 à 12:45

Coucou tout le monde ! Je voudrais vous proposer des idées d'activités créatives à réaliser avec vos enfants. Chez moi, tous les samedis après-midi, c'est art-plastique et je pense que c'est une formidable occasion de partager des bons moments avec nos petits chérubins ! Voilà mon projet. Surtout, n'hésitez pas à me suggérer des sujets, je suis preneuse !

Activité 1 : Les poupées russes en papier !
Tous mes enfants adorent faire ça : il vous suffit de vous munir de papier sopalin et d'un seau d'eau. (Ça peut paraitre débile mais c'est vraiment amusant à faire !)
Déchirez en deux les feuilles de sopalin et trempez-les dans l'eau.
Prenez environ l'équivalent de trois demi-feuilles et malaxez en essorant pour obtenir une boule compacte.
Maintenant, laissez vos talents de sculpteurs s'exprimer ! Nous même faisons des poupées russes car ce n'est vraiment pas très complexe à façonner, il suffit de serrer un peu le milieu pour obtenir une sorte de barbapapa ...
Laissez sécher avant de décorer au feutre. Les résultats sont trop mimis !!! Dommage que je sois totalement incapable de poster des photos... pas douée de moi !
Cette activité présente comme avantage qu'il est vraiment difficile de se tacher ou de fusiller la nappe avec d'innocentes feuilles de PQ... :) ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous pouvez aussi faire des personnages de contes comme on peut le voir ici. Avec de la gouache, des feutres, du carton pour les décors, et ces fameux rouleaux ! On peut faire quelque chose de très réussi ;)

1

Bonjour, très joli votre bricolage des 3 petits cochons avec le loup je l'ai le tester. Merci pour ce bricolage très amusant à faire car ce n'ai pas trop difficile à faire. Au revoir et si vous pouvez faire d'autres bricolages de ce tipe. J'attend votre réponse Merci cordialement.

0
Radinoz Messages postés 12356 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 54
7 nov. 2022 à 12:45

il est trop mignon ce loup... ;)

0

Salut,
Je pense qu'il y moyen de faire cet oiseau avec des tubes de papier toilettes. Je vais peut-être tenter l'aventure ^^
 

1

Salut,
Voici trois autres idées de bricolage à réaliser avec des rouleaux de papier toilette.

Un crocodile en rouleau de papier toilette

Un chien en rouleau de papier toilette

Une girafe en rouleau de papier toilette

1