Cherche des idées de journées à thème originales

Résolu
TOM - 3 nov. 2022 à 12:13
 TOM - 3 nov. 2022 à 12:14

Hello, je suis à la recherche de sujets et activités sur un thème donné qui sortent de l'ordinaire… un peu marre des princesses et des pirates ;) C'est pour occuper des enfants entre 6 et 10 ans dont je m'occupe cet été. Vous pouvez m'aider ? Merci!

A voir également:

3 réponses

Salut j'ai trouvé toute une série de journées à thème su ce site comme la journée chaussettes en folie ou la journée partage. C'ets plutôt pour les enfants de garderie mais il ya plein d'idées à grappiller. https://www.educatout.com/activites/complementaires/fetes-et-occasions-speciales/24-journees-thematiques.htm

5

Bonjour,
Je suis certainement hors délais mais si cela peut vous aider, voici les différentes choses que j'ai pu mettre en place :

- La journée peinture : eau, gouache, pendant le bain, en extérieur et intérieur
- Les craies : avec les craies utilisables sur vitres, ardoises
- La journée déguisement : fabrication selon l'âge, maquillage rigolo
- La journée découverte des roues : trotinette, draisienne, vélo, pousseur (l'avantage est que les grands prennent beaucoup de plaisir à aider les plus petits)
- La journée nombre : des petits jeux comme : 1.2.3 soleil, cache cache, les comptinettes. Sans s'en rendre compte l'enfant enregistre les nombres plus facilement.

0

Merci alexa,
non, non, pas de pb pour les délais. Je suis mono donc toutes les idées sont bonnes à prendre d'ailleurs je garde dans un coin de ma tête la journée des roues!

0