Signaler

J'arrive pas à faire des bracelets avec des bâtons de glace!!! [Résolu]

Créer une discussion Oriane44 - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 13:34 par Mathild44
Hello, y'a un truc qui m'échappe, j'arrive pas à faire des bracelets avec des b^tons de glace, à chaque fois ils casse vous faites comment vous?
Utile
+2
plus moins
Hello !
Voici une méthode qui fonctionne plutôt bien.
ÉTAPE 1 : Faire tremper les bâtonnets toute une nuit dans de l’eau pour leur rendre leur souplesse. On peut accélérer le processus avec de l’eau bouillante (au moins 30 minutes).

ÉTAPE 2 : Le cintrage.
Il faut plier doucement le bois pour l’insérer dans un verre (à la taille du poignet). Si le bois craque, il faut le retremper dans de l’eau. On peut s’aider de pinces pour le fixer au verre pour éviter qu'ils ne remonte vers le haut du verre. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que le bracelet sèche. Attention, on n'obtient pas toujours de beaux cercle et il y a de la perte mais il ne faut pas se décourager pour autant.

ÉTAPE 3 : Les bracelets sont secs. On peut éventuellement passer un peu de papier de verre fin pour améliorer l’aspect. Enfin, il ne reste plus qu’à les personnaliser en les décorant à son goût : peinture, masking tape, paillettes, papiers colorés, etc. Pour un rendu légèrement brillant, on peut passer en finition une couche de vernis colle. Et puis c'est tout ! Après il ne reste plus qu'à les enfiler pour aller frimer ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, nonplus:(((
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut !
vous pouvez aussi le faire avec des bâtonnets plus larges appelés aussi abaisse langue que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Ça permet de faire des bracelets plus larges et plus grands.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !