Signaler

Dressages amusants pour enfants des fruits et légumes [Résolu]

Créer une discussion EloYellow - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 12:41 par mail-anis
Salut !
Mon fils est difficile, si je le laissais faire il ne mangerait ni fruit, ni légume. Pour l'inciter à en manger, je cherche des idées de présentation amusante des fruits et légumes. Vous auriez ça dans vos tiroirs ;)
Utile
+0
plus moins
Hello !
J'ai ce genre de choses en stock :

Clémentine la tortue
(Pour la tête il faut un petit morceau de peau de clémentine et des yeux adhésifs).




Poiraisin le hérisson
Côté queue de la poire, éplucher la partie qui représente la tête avec un économe. Garder un petit bout de la queue pour en faire un nez. Piquez deux pépins de raisins pour faire les yeux. Plantez des grains de raisin italiens sur des cure-dents pour faire les piquants.



Fraise la pieuvre
Tailler une fraise en quartier pour faire les tentacules et les disposer en étoiles autour d'une fraise entière. Coller deux yeux adhésifs sur la fraise entière.



Pastèque le hibou super chouette
Tailler une belle tranche de pastèque. Enlever la pointe de la tranche pour faire les plus au dessus de la tête du hibou. Pour faire les yeux, poser sur la tranche de pastèque, une rondelle de citron vert puis une rondelle de kiwi puis une rondelle de carotte ou de melon puis un morceau de cerise ou un petit fruit comme le cassis ou la groseille. Faire le bec avec un morceau de carotte ou de melon.



Banane-fraise la chenille
Tailler des tranches de banane et de fraise que vous allez alterner pour faire le corps de la chenille. Pour la queue garder deux tiers d'une fraise et pour la tête, utiliser une fraise entière sur laquelle vous placerez deux yeux adhésifs.



Pomme le crabe
Taillez une pomme en quartiers. Faites des encoches dans deux d'entre-elles pour en faire des pinces. Dans une autre pomme taillez un petit dôme pour faire la carapace et piquez dedans deux pépins pour faire les yeux.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello,
En ce qui concerne les légumes c'est un peu plus compliqué mais on peut quand même faire des salades rigolotes à assaisonner avec une vinaigrette ou une sauce au yaourt par exemple.
(Recette de la sauce blanche
- 1 yaourt,
- 1 cuillère de crème fraîche,
- Du sel, du poivre,
- De la menthe fraîche ciselée)
On peut remplacer la courgette par le concombre et inversement ;)
La girafe concombre
Il faut bien laver la peau, ou, mieux encore, prendre des courgettes bio du commerce ou du jardin. Ensuite, tailler la tête, les cornes, le cou, les oreilles, la queue, les pattes dans la courgette et les poser dans l'assiette, côté peau. Puis, on fait des rondelles sans peau pour les narines et pour le contour des yeux. Les taches sont faites avec des rondelles de carotte. Pour finir on ajoute des yeux adhésifs.


La vache concombre
On prend le même corps que celui de la girafe pour la vache, seule la tête change. On taille les oreilles, les cornes et le contour des yeux que l'on va poser, côté peau, autour d'une tête faite avec un bout de courgette (haut de la tête) et une rondelle de courgette (bas de la tête) sans peau. Pour les naseaux, on évide deux rondelles de carotte et enfin on colle des yeux adhésifs.


Le serpent courgette
C'est ultra simple mais ça fait son effet dans l'assiette.
Tailler 5 rondelles de concombre puis les couper en deux et les disposer dans l'assiette en décalé. Puis, dans un petit morceau de carotte, tailler le fond de l'oeil et la langue fourchue. Pour finir, coller deux yeux adhésifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici deux autres propositions de food art avec des fruits et légumes :

Le hérisson melon
Faites les entailles pour faire des piquants. Enlever la peau avec un économe pour faire le contour des yeux. Creusez maintenant dans la pulpe du melon pour y enfoncer des demi-olives (pour faire les pupilles). Pour le nez, piquez une demi-olive sur un cure-dent et piquez le tout dans la chair du melon.
Taillez un croissant dans la pulpe pour faire la bouche et glissez dans la partie creusée un croissant de melon charentais.



La fleur concombre et carotte
Pour faire les pétales, découpez un demi-concombre et enlevez la partie centrale (celle avec les pépins). Découpez ensuite la chair restante et la peau comme sur la photo. Pour finir, glissez à l'intérieur du concombre un tronçon de carotte entaillé en damier.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !