Signaler

Acitvités créatives pour les moin s de 3 ans ? [Résolu]

Créer une discussion loulouscarscar - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 12:30 par mail-anis
Salut, bon voilà mon problème je cherche des idées pour occuper des petits bouts de moins de 3 ans, si vous pouvez m'aider ce serait assez cool, merci.
J'ai déjà glané des idées dans cette discussion : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-278-cherche-des-activites-pour-enfant-de-0-a-3-ans
et là aussi http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1354-des-idees-d-activites-pour-un-enfant-de-2-ans
voire même là http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1346-cherche-idees-d-activites-a-l-exterieur-avec-des-petits
Ça c'est pour manou qui nous renvoie tjs vers de sdiscussiosn précédentes ^^).

Si vous avez d'autres idées je les piquerai volontiers ;)
Utile
+1
plus moins
Vous m'avez oubliée ? :((((
Alex08 loulouscarscar - 25 août 2016 à 10:23
Pate à modeler
Gommettes
Peinture a doigts sur grand formats de papier
Jouer à transvaser de la semoule , des pois casses , des lentilles du sable , de L eau avec des cruches , des gobelets
En automne : ramasser des
Feuilles , des marrons
Chercher des cailloux blancs
Simplement marcher et se promener
Apprendre à Faire du vélo
Faire de la pâtisserie :
En général des sablés ou des cookies quand il fait rouler la pate dans ses mains
En été : ramasser et cueillir des fruits et légumes chez vous, amis ou dans une cueillette ouverte au public
Jouer au lego
Le laisser jouer tout seul tranquillement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime :D Merci pour le partage allex… ay fait loulou scarscar tu râles quand on répond pas mais tu remercie pas quand on répond pas glop tout ça :(((
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,
Voici nos activités du moment avec ma mini de 3 ans :

Plantation et arrosage
Trouver de beaux marrons
Trouver de belles feuilles mortes
Faire du scrapbooking
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Réaliser des dessins avce des gommettes.
Faites un dessin simple comme un soleil et demandez à l'enfant de coller des gommettes dessus.
Dessinez le tronc d'une plante ou d'un arbre et demandez à l'enfant de coller des gommettes pour représenter les feuilles.

Faire des dessins sur les fenêtres avec des vieux protège-cahiers
Découpez dans de vieux protège-cahiers des cercles, carrés, rectangles (pour éviter d'utiliser un compas, tracez les cercles à l'aide d'un verre, d'une assiette, etc.).
Pour «coller» les morceaux de protège-cahiers sur les vitres, il suffit de les mouiller à l'aide d'une éponge.
Voici ce que ça donne. J'avais peu de protège-cahiers mais on peut faire des oeuvres très grandes.
Petit plus : Si vous avez de plus grands enfants, vous pouvez leur expliquer comment se passe le mélange des couleurs.

Organiser une séance d'éveil musical
J'ai trouvé ces informations sur le blog mamansquidechirent.com

Apprenez à marcher en rythme à votre enfant :
1/ Installez un fil par terre, mettez une musique où l’on entend bien les pulsations et faites marcher votre enfant en rythme sur le fil.

2/ Mettez une musique avec des variations de rythme, faites marcher votre enfant ou prenez-le dans vos bras et ralentissez ou accélérez en fonction du rythme de la musique.

3/ Chantez des comptines et faites les gestes avec les mains et doigts.

Faites découvrir et manipuler des instruments de musique à votre enfant :

Les percussions : Maracas (qu’on peut acheter ou fabriquer à l’aide d’une petite bouteille, on met des pâtes ou du riz dedans), des tambourins, des tambours, triangles/cloches et carillons, cymbalettes et grelots, claves et woodblocks, castagnettes, xylophones…
Si on ne veut pas investir, une cuillère en bois et des casseroles feront l'affaire.

Les sons inclassables : Fabriquez un bâton de pluie

Pour un éveil musical sur le thème des cordes, il existe des guitares pour les petits vraiment très faciles à manipuler.

Et pour découvrir les instruments à vent, il existe des flûtes spéciales pour les petits mais on peut aussi fabriquer un kazoo.

L’enfant peut manipuler tous les instruments et on peut lui montrer comment il faut s’en servir.

Terminez la séance d’éveil musical par une comptine chantée plus tôt et on dit “au revoir” aux instruments.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !