Signaler

Utiliser des coloriages autrement [Résolu]

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 09:47 par Tess17
Hello,
petite question, le coloriage c'est chouette mais j'aimerai les détourner pour en faire des supports d'activités. Vous auriez des idées à me soumettre, je sèche un peu… merci!
Utile
+0
plus moins
Salut !
Il existe plusieurs manières d'utiliser les coloriages autrement.

On peut les découper en petits morceaux pour en faire des pièces de puzzle. Une fois le puzzle reconstitué, on peut passer au coloriage. On peut aussi faire le puzzle une fois le dessin colorié.



Une autre méthode que j'aime bien consiste à choisir un coloriage avec plusieurs plans, comme un paysage par exemple. On l'imprime alors en plusieurs exemplaires (1 par plan) sur un papier épais. Sur la première copie on ne garde que ce qui fait partie du premier plan, sur la seconde copie on garde ce qui fait partie du premier et second plan, et ainsi de suite. Seule la copie du fond reste intacte. Ensuite, avec un peu d'astuce et quelques pattes en papier, on peut fixer les feuilles les unes aux autres pour créer un décor en relief. Bon, comme c'est un peu compliqué à expliquer, on va dire qu'une fois fini ça pourrait ressembler (un peu) aux magnifiques créations de «mon petit art», à voir ici : https://momaleblog.com/2015/05/26/coup-de-coeur-les-coloriages-3d-mon-petit-art-mini-labo/ et aussi ici : http://monpetitart.com/fr/realiser/86-3d-color-city-paris.html

Pour finir, un grand classique qui fonctionne toujours, on peut coller des morceaux de tissu, des pâtes, du riz etc. dans les zones à colorier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci mail-anis, je note, je note :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !