Signaler

Cherche activités avec des cotons démaquillants et cotons-tiges [Résolu]

Créer une discussion PralinedeParis - Dernière réponse le 7 avril 2017 à 17:27 par mail-anis
Salut !
Vous le savez peut-être, j'aime bien me fixer des challenges comme trouver des idées d'activités avec la boue (http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1872-de-la-boue-a-la-bouillasse ) ou la glace du congélateur (http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-512-cherche-idees-d-activites-sur-le-theme-du-froid ). Aaujourd'hui je me suis mise en tête de trouver des idées d'activités sur le thème des produits de la salle de bains avec en guest star le coton-tige et le coton démaquillant. Toutes vos idées m'intéressent alors lâchez-vous !!!!
Utile
+0
plus moins
Je connais deux activités, il y a le fameux squelette en coton-tige que l'on trouve un peu partout sur le net.

On peut aussi faire des oiseaux avec des cotons démaquillants :

Le matériel :
2 cotons démaquillants ronds
1 pique à brochette en bois
1 marqueur de couleur jaune
1 ruban
1 morceau de papier canton rouge
2 yeux adhésifs

Taillez un triangle dans la feuille de papier rouge pour faire le bec de l'oiseau et teinté un des cotons démaquillants en jaune (avec un marker ou éventuellement de l'encre de couleur).
Divisez un coton démaquillant en deux et repliez chaque partie sur elle-même. (Photo 1)

Ouvrez délicatement en deux le coton démaquillant jaune et piquez dedans le pique à brochette. Ensuite placez le bec. (Photo 2)

Mettez de la colle sur le bec et sur le pique à brochette puis refermez le coton démaquillant. (Photo 3)

Collez les ailes. (Photo 4)

Collez les yeux. (Photo 5)

Placez un ruban sous le coton démaquillant jaune. (Photo 6)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, je viens de trouver ce petit mouton réalisé avec des cotons-tiges.

Il faut dessiner la tête de l'animal sur un papier cartonné puis il faut couper l'extrémité en coton de chaque coton-tige et les coller comme sur la photo.
Pour finir on colle les pattes faites avec des épingles à linge au dos du papier cartonné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'avais aussi ce modèle de nounours tout doux, très simple à réaliser par les tout-petits.
Il faut commencer par dessiner la forme de la tête de ce bon gros ours.
Ensuite on recouvre toute la surface de la tête avec des boules de coton.
Puis on découpe deux yeux et un nez dans du papier blanc.
À l'aide d'un feutre noir on dessine les pupilles et on colorie le nez.
Enfin, on colle la bouche, faites de deux brins de laine rouge :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
encore moi :)
ça aussi ça n'est pas mal du tout pour apprendre à reconnaître et reproduire des formes.
Dessinez différentes combinaisons de formes réalisées avec des cotons-tiges (à l'échelle 1) sur des feuilles de papier puis demandez à l'enfant de placer les vrais cotons-tiges sur chaque forme dessinée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !