Signaler

Que faire avec de vieilles canettes de soda

Créer une discussion Charlotte - Dernière réponse le 26 juin 2017 à 10:32 par aaaalice
Hello!
Je stocke des canettes de soda dans l'espoir dans faire quelque chose mais pour l'instant rien ne me plaît dans ce que je vois, vous en faites quoi vous ?
Utile
+0
plus moins
bonjour
le plus connu c'est le cendrier mais bien d'autres possibilitées avec mon copain google ))

https://www.google.fr/search?q=objets+en+canettes+recycl%C3%A9es&espv=2&biw=809&bih=427&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiXpN7JrdLNAhUJVhoKHbY_AiQQsAQIGw
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut les bomber pour en faire des soliflores sur le principe des tasses cabossées de la marque revol.
On peut en faire des lampions, il suffit d'inciser les côtés tous les 3/4 cm et d'écraser ensuite doucement la canette. On peut alors y glisser des bougies chauffe-plat et les accrocher sur une corde à l'aide de la languette.
On peut y tailler des silhouettes. Les plus connues sont celles des papillons et c'est vrai qu'une fois découpées et leurs ailes repliées et bombées, ça peut faire une chouette déco. Pour les faire tenir au mur, perso j'utilise de la patafix, ça évite de faire des trous dans les murs et ça permet de les changer de place quand on le désire.
Après j'ai pas encore testé mais il existe un modèle d'éolienne un peu sur le principe du lampion, j'essaie de le retrouver…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Charlotte !
Ok, j'ai presque mis un an à retrouver un modèle d'éolienne fait avec une canette :D

«Fabriquer moulin a vent, fabriquer eolienne, fabriquer manche a air avec des canettes de soda, etc, etc» : J'ai eu beau taper tout et n'importe quoi dans mon moteur de recherche, impossible de trouver un tuto bien expliqué qui corresponde à ce que j'avais vu. Le hasard faisant bien les choses, je suis tombée sur cette vidéo… en japonais traduite en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=-Oy1maarlqc

Pas la peine de hurler au scandale, elle est tellement bien faite qu'il est inutile de lire les explications.

Juste une remarque, l'auteur de cette éolienne dessine énormément de pales sur sa canette. Ça fonctionne aussi avec moitié moins de pales.
Par contre ce qui est très intéressant c'est la manière dont il utilise le fil de fer pour permettre à la canette de tourner sur elle même sous l'action du vent et toutes ses petites astuces pour tracer les pales.

En espérant que ce message vous sera encore utile…
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !