Signaler

Des activités à faire avec de l'eau sans être trempé

Créer une discussion Tess17 - Dernière réponse le 5 juil. 2016 à 18:41 par Bee-happy
Hello ! je voudrais faire une journée ayant pour thème l'eau avec des enfants mais je ne veux pas les rendre dégoulinant à leurs parents. Des idées ?
Utile
+1
plus moins
Hello !
J'ai pensé à un moulin à eau, il en existe différent modèles mais le plus simple est le moulin avec un bouchon.
Il faut :
Deux petites branches formant une fourche à une extrémité,
Une vrille
Un pic à brochette
Deux bouchons
De la colle à bois

Transpercer le bouchon de deux entailles en croix
Percer le bouchon de part en part avec la vrille.
Enfiler la baguette dans le bouchon.
Découper 4 planchettes de 2x6 cm.
Mettre un peu de colle sur le bord de chaque planchette et enfoncer les dans les entailles.
Planter les petits branches de manière à ce que la partie fourchue dépasse de l'eau d'environ 5 cm.
Poser le pique à brochette entre les fourches des branches et bloquer l'axe avec 2 rondelles de bouchon si possible.
Et c'est parti !

On peut aussi faire des petits bateaux avec deux bouchons fixés l'un à l'autre au moyen de deux élastiques. Moi je préfère les accrocher avec du raphia ou piquer deux cure-dents entre eux (en plus comme ça notre bateau devient un catamaran). Ensuite avec un cure-dents on fait un mât et on pique dessus un morceau de papier taillé en triangle (et décoré) qui fera office de voile.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !