Signaler

Aides financières pour passer son BAFA [Résolu]

Créer une discussion T_O - Dernière réponse le 8 juil. 2016 à 09:45 par T_O
Bonjour existe t il des aides financieres pour passer son bafa car c trs cher merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
il existe de nombreuses aides disponibles selon votre situation familiale et selon votre région. Ma fille a pu bénéficier d'une aide pour la première partie de sa formation grâce au CIDJ. Il fallait remplir un formulaire de demande avec une courte lettre de motivation. Ensuite, elle a passé un court entretien durant lequel elle a expliqué ce qui la motivait pour passer son bafa et en quoi cette formation lui serait utile dans le futur.

Je sais que la CAF et d'autres organismes proposent des aides (comme les conseils généraux voire même les comités d'entreprise).

Attention, le montant de l'aide varie en fonction de l'organisme auquel on s'adresse et le moment où l'aide est accordée peut aussi varier. Je crois que la CAF donne ses aides pour passer le stage d'approfondissement qui est le dernier des trois nécessaires pour obtenir son BAFA (1- formation générale / 2- stage pratique pouvant être rémunéré / 3- session d'approfondissement).
Dans notre cas l'aide est accordée pour passer le premier stage théorique (le stage pratique et la session d'approfondissement seront entièrement à notre charge).
C'est tout de même très intéressant puisque pour une formation de 8 jours avec internat nous payons 70 euros au lieu de 568 euros.
Ça vaut le coup de se renseigner.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tu peux en effet voir avec la CAF et le CIDJ.
Tu peux aussi voir avec les comités d'entreprise de tes parents (c'est comme que j'ai passé la première partie de mon bafa).
Et la dernière piste que je te conseille, c'est la mairie de ta ville. Parfois, ils financent en mettant comme condition que tu fasses ton stage pratique et/ou ton premier mois en tant que titulaire du BAFA dans un de leurs centres de loisirs (c'est tout bénef ! ça vaut le coup de demander !)

Profite bien de cette semaine de formation, c'est vraiment un moment à part :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
super!merci fe vitre aide je vais voir c qu'on me propose
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !