Signaler

Des sandwichs rigolos pour les pique-niques [Résolu]

Créer une discussion EloYellow - Dernière réponse le 6 juil. 2016 à 09:46 par mail-anis
Salut je cherche à faire des sandwichs en forme de personnages ou d'animaux. Vous auriez des idées à me soumettre. Merci.
Utile
+0
plus moins
Bonjour il existe déjà une discussion au sujet des plats rigolos sur le forum, ça peut donner des idées : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1871-bonjour-ou-trouver-des-sites-de-food-art-sympas et aussi là éventuellement : http://cafe.hugolescargot.com/forum/affich-1191-cherche-recettes-de-cuisine-avec-des-dressages-rigolos

Sinon voici quelques idées que j'ai testé vraiment sympas :

Le sandwich monstre
Le premier c'est un sandwich club saucisson, beurre fromage
C'est du pain de mie toasté avec deux rondelles de concombres (ou de gros cornichons) pour le blanc des yeux, deux demi olives pour la pupille et deux petits morceaux de pulpe de concombre pour le reflet de l'oeil.
Les dents sont en fromage en tranche et la langue en saucisson.

La biscotte nounours
Le second c'est une biscotte, confiture de lait et banane.
Le contour de l'ours est en confiture de lait (ou en caramel fleur de sel ou en pâte à tartiner, c'est comme vous voulez).
Le nez et les oreilles de l'ours sont en rondelles de banane et la truffe et les yeux en raisins secs (on peut les remplacer par des pastilles de chocolat).

Le troisième et le quatrième sont plus kawaï :

Le lapin rose en riz
Dans le quatrième ce sont des boules de riz collant façonnées en forme de lapin.
Pour la couleur rose vous pouvez un tout petit peu de jus de betterave cuite (on peut aussi mettre des colorants alimentaires mais gustativement c'est sans intérêt).
Sinon on peut aussi remplacer le riz rose par du jambon mixé et faire seulement du riz blanc pour le nez du lapin.
Pour le nez et les yeux c'est un peu comme on le sent : un petit bout d'olive, du crayon alimentaire, un morceau de clou de girofle, mais le plus dans le thème c'est de découper des morceaux d'algues nori.

L'ours et le lapin saucisse
Dans le quatrième on roule une saucisse de francfort dans un morceau de pain de mie. Pour faire tenir le rouleau autour de la saucisse on plante deux cure-dents à chaque extrémité du rouleau qui seront cachés par les oreilles (en pain de mie) du lapin et de l'ours. Mon conseil : prenez un pain de mie complet, c'est plus facile à rouler et c'est meilleur ;)
Pour le nez piquez un tout petit morceau de fromage sur un troisième cure-dents et enfin faites les yeux et la truffe avec un morceau de feuille de nori ou comme je l'expliquais pour le lapin un petit bout d'olive ou ce qui vous semble le plus efficace.

Voilà, j'espère que je vous ai donné faim :)
EloYellow mail-anis - 30 juin 2016 à 09:35
Merci ! jj'adore les roulés à la saucisse, ils sont trop choux ^^
Répondre
LOUDOLILOLA mail-anis - 6 juil. 2016 à 09:29
Bonjour je m'appelle Loudolilola j'ai 15 ans j'adore votre style de nourriture
Mes préférer son les nounours.
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!
Répondre
mail-anis 106Messages postés mercredi 24 février 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 09:46
Merci Loudolilola, moi aussi je l'aime beaucoup cette recette ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !