Signaler

Créer des boissons gazeuses

Créer une discussion Caroline B - Dernière réponse le 4 juil. 2016 à 09:40 par PralinedeParis
Bonjour,
J'aimerais bien me mettre à la création de boissons gazeuses pour l'été mais je suis complètement dépassée par tout cela.
Avez-vous déjà testé ce procédé ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Il existe plusieurs méthodes pour faire des boissons gazeuses.
La plus simple et la plus efficace selon moi consiste à prendre une eau gazeuse et d'y ajouter le parfum de votre choix. Par erreur, un jour j'ai versé de l'eau gazeuse dans du jus d'orange et j'ai obtenu un orangina ;)

Sinon, il existe des recettes à base de bicarbonate alimentaire mais il faut savoir que seuls les fruits acides peuvent être utilisés car c'est l'acidité qui provoque la réaction effervescente. En plus le bicarbonate a un goût salé donc le bon dosage est assez complexe à trouver. Il faut rééquilibrer le mélange avec un peu de sucre.

Franchement, moi je vous conseille d'acheter une eau gazeuse que vous pourrez mélanger à n'importe quel jus de fruit ou sirop.

Une autre erreur que j'ai commise dont le résultat est plutôt intéressant, consiste à sucrer du thé froid avec du coca. Je vous assure que c'est bon ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Après renseignement un peu partout le plus facile et apparemment d'utiliser une machine à boisson gazeuse.
Je ne peu pas vous dire si cela est bien car je n'ai jamais utilisé cela par contre je serais ravie d'avoir d'autres avis car cela m'intéresse aussi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !