Signaler

Où organiser un anniv hors de chez soi avec petit budget ? [Résolu]

Créer une discussion patachon - Dernière réponse le 10 nov. 2015 à 13:56 par scarou
Salut!
La date anniversaire de mon fils approche et l'angoisse monte, comment vais-je oprganiser un anniv dans un 3 pièces avec des enfants débordants d'énergie? Ma décision est prise : cette année je cherche une formule anniv hors de chez moi... oui, mais où? Vous auriez des idées à me proposer sans exploser mon budget?
Utile
+4
plus moins
Bonjour- bonjour!
Pas besoin de se ruiner! Un parc fera l'affaire! J' ai pleins d'idées à vous proposer mais avant tout: quel âge à votre fils ? Et a-t-il des centres d'intérêt précis ?
patachon déborah - 7 nov. 2015 à 11:49
Bjr déborah,
Mon fils a 10 ans et ses centres d'intérêt sont très variés : du sport à la piraterie, en passant par les animaux et la nature.
Répondre
déborah déborah - 8 nov. 2015 à 16:18
Une chasse au trésor de pirates!!! Alors il vous sera facile de fabriquer une carte du parc, avec pour les aider à se repérer quelques indications comme "air de jeux" " lac aux canards" ou ce genre de chose qu'on trouve toujours dans les parcs et d' indiquer le lieu ou se trouve le trésor! Par contre, cachez le bien , ou peut de temps avant car sinon, vous risquez de ne jamais en voire la couleur ....
Répondre
déborah déborah - 8 nov. 2015 à 16:23
Autre idée : vous pouvez organiser des jeux olympiques ! A vous de décider des disciplines : courir , sauter en longueur, faire la brouette ( par deux) jongler avec des oranges ( toujours très drôle =) ) lancer des marrons le plus loin possible... à la fin , distributions de médailles ( pièces en chocolat percées et attachées à des ficelles) et séance photo sur le podium ( trois cageots feront l'affaire!)
Bon courage!
Répondre
patachon- 9 nov. 2015 à 09:38
Oui ! Merci vraiment beaucoup pour ces idées Déborah. Je vais les soumettre à mon fiston pour savoir s'il préfère la formule jeux olympiques ou pirate. Il faut quand même que je prévois une solution de repli en cas de mauvais temps.
Répondre
Bee-happy déborah - 9 nov. 2015 à 08:44
Merci Déborah pour toutes ces idées ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Salut Patachon :D
On peut emprunter des jeux d'extérieur dans les ludothèques (le montant de l'inscription est raisonnable) et y jouer dans un parc.
Sinon exceptionnellement on peut demander aux parents de payer une entrée dans un lieu de votre choix au lieu de faire un cadeau. Vous pouvez alors organiser l'anniversaire dans une salle de laser game ou d'escalade, dans un site d'accrobranches, etc. Il y a même des musées qui ouvrent leurs portes pour les anniversaires.
Bonne anniv' et tenez nous au courant !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !