Signaler

Cherche des idées cadeaux originales pour Noël [Résolu]

Créer une discussion EloYellow - Dernière réponse le 19 nov. 2015 à 14:20 par thena
Bonjour,
Chaque année je me ruine pour gâter mes neveux, nièces et mes deux filleuls. Alors cette fois ci, je cherche des petits cadeaux sympas fabriqués ou à fabriquer. Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneuse !
Merci !
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Cela ne répond pas exactement à votre question, mais il y a quelques années j'ai fait quelque chose pour mes filleuls et mes filles qui a beaucoup plus, plutôt pour la période de l'avent ; l'avantage aussi c'est qu'à cette période ils ne sont pas encore submergés par les cadeaux qui arrivent de partout ;-)
Voilà, j'avais acheté un puzzle adapté à l'âge et aux intérêts de chacun, puis j'avais enveloppé dans un petit paquet (prévoir un emballage simple, car il en faudra 24 au final!) entre 1 et 3-4 pièces, avec le numéro du jour où le paquet doit être ouvert ; le mieux est de commencer par les coins, puis les bords en général, comme on le ferait pour construire le puzzle, pour faire 24 paquets contenant l'ensemble des pièces. Si possible laisser un point important pour le dernier jour, pour garder du suspense!
Avec un simple ruban noué en boucle par exemple, les petits paquets envoyés par la poste pourront être accrochés dans le sapin, et recherchés chaque jour pour alimenter le puzzle. Prévoir peut-être une planche ou livre de la taille de l'image finale, à communiquer aux parents, pour l'organisation.

Après côté cadeaux, selon votre habileté, et leurs centres d'intérêt, je vois :
. les vêtements ou meubles de poupée, à partir de tissus ou objets à recycler par exemple,
. les "kits recette" : par ex vous mettez dans un joli bocal décoré avec la recette tous les ingrédients secs (beurre, lait, oeufs seront à ajouter par l'intéressé!), cf. par ex brownie, religieuse, cake citron-pavot, ou pain d'épices sur http://le-marche-eclectique.com/diy-cadeaux-gourmands/
. les "bon pour"... 1 soirée spectacle au choix (ciné, théâtre, comédie musicale, concert, ...), 1 week-end, 1 randonnée, 1 visite, etc. à adapter selon vos/leurs envies. Certes ça n'est pas immédiat, mais c'est un grand plaisir partagé (et apprécié aussi des parents et autres frères et soeurs) de se libérer un temps ensemble, d'écoute et d'échange autour d'une activité choisie et de loisirs.

Voilà pour mes idées, j'espère en lire d'autres ici prochainement. Je dirais laisser parler votre coeur, et vos oreilles pour écouter ce que vous disent ces enfants, dans le fond, hors catalogue, "loi" de cour de récré, pression des parents...

Bonne continuation.
EloYellow smiss - 19 nov. 2015 à 13:51
Merci Smiss !
Génial, j'adore vos idées, particulièrement le petit kit recette
Je sens qu'à Noël je vais en surprendre plus d'un ;)
Répondre
thena smiss - 19 nov. 2015 à 14:20
Bonjour,
Moi cette année, je vais faire un mobile avec des papillons et des grues en origami à suspendre.
Ça prend un peu de temps pour faire les pliages quand on débute ou quand on est pas douée comme moi, mais finalement le rendu vaut le coup.
Dans le même style il y a l'attrape rêves.
Tout ça ne coute vraiment pas cher! du papier, quelques perles récupérées, du ruban, des branches, du fil de fer, des plumes piquées à un vieux boa... en tout, budget max 20 euros pour en faire des tonnes!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai reçu le catalogue LPO la semaine dernière et franchement ça vaut le coup d'oeil. Les prix sont très raisonnables et les produits proposés très sympas. Il y a notamment des maisons pour toutes sortes d'animaux (oiseau, hérisson, insectes, rapaces, chauve-souris, grenouilles) ou un kit enfant pour fabriquer une mangeoire à oiseaux. Sinon il y a aussi des jouets, coloriages, peluches, jeux de société, kits d'observation sur le thème de la nature. Vraiment top !
Le catalogue en ligne est ici :
http://www.lpo-boutique.com/catalogue-en-ligne/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !