Signaler

Le pain de mie en couleur [Résolu]

Créer une discussion Zora - Dernière réponse le 2 juil. 2016 à 08:48 par miamiam
Bonjour,
Je prépare une fête de famille et j'ai eu la grande idée de préparer les petites entrées avec les enfants...
Pour cela j'ai besoin de vous car je souhaite donner de la couleur à mon pain de mie, c'est vrai, c'est un peu triste tout blanc ;)
Vous avez toujours de bonnes idées alors quelles sont vos expériences pour donner vie au pain de mie ? :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour Zora,
Je n'ai jamais tenté l'expérience mais je pense que du colorant alimentaire naturel peuvent faire l'affaire, tel que :
Des épinard pour la couleur verte
Du safran pour la couleur jaune
Le piment pour le rouge
Le chou rouge cuit pour la couleur bleu

Et après je sèche un peu ;)
Olafgigi Titis - 18 juin 2016 à 20:59
Ah pas mal mais jamais testé ici.
En tout cas, si vous arrivez à faire du bleu et du rouge, faites un bon mélange et on obtient du violet ;)
Répondre
Zora Titis - 21 juin 2016 à 14:12
Ah oui, je n'avais pas pensé aux colorants alimentaires, je vais essayer de faire du orange :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Voici une recette pour faire un rainbow soft bread ou si vous préférez un pain de mie arc-en-ciel :)

Ingrédients :
200 g d'eau
300 g de farine à pain
25 g de sucre en poudre
7 g de levure
5 g de sel
10 g de lait en poudre
20 g de beurre
Du colorant alimentaire en gel, rouge, jaune et vert

Mélanger tous les ingrédients dans la machine à pain sauf le beurre et les colorants.
Démarrer le programme «pâte».
Lorsque la pâte a formé une boule lisse, ajouter le beurre mou et poursuivre le programme.
Au terme du programme, diviser la pâte en trois parties égales.
Pour colorer la pâte, remettre une à une les boules de pâte avec un des trois colorants en utilisant le programme «pain rapide».
Laver le récipient de la machine à pain entre chaque coloration.
Avec un rouleau à pâtisserie étaler chaque boule de pâte pour en faire un rectangle.
Empiler les pâtes les unes sur les autres et aplatir à nouveau avec le rouleau à pâtisserie.
Rouler les pâtes ensemble et déposer votre boudin de pâte dans un moule à pain, préalablement graissé.
Couvrir d'un linge et laisser lever une heure ou jusqu'à ce que le pâton ait doublé de volume.
Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner pendant 30-35 minutes.
Bien sûr, si vous n'avez pas de machine à pain, l'huile de coude ça marche aussi pour faire la pâte à pain.

Au final, si on obtient un pain de mie presque classique à l'extérieur (car la pâte va dorer), quand on le coupe on découvre une spirale colorée. Disons le, c'est un peu déroutant pour nous les parents, mais les enfants adorent ce pain de mie aux couleurs archi artificielles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ouille alors je fais mon pain moi même et je peux vous aiguiller sur les différentes farines qui donnent une mie différente mais sinon je ne sais pas comment faire par rapport au pain de mie.

Les farines :
La farine de châtaignes donne une couleur marron
La farine de lentilles une mie verte

Cependant, je pense que la réponse au dessus va bien vous aider :)
Zora pascal/opt - 21 juin 2016 à 14:18
Bonjour,
Je ne savais pas du tout tout cela mais je recherche des couleurs vraiment rigolotes pour les enfants.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !