Signaler

Les révisions de vacances [Résolu]

Créer une discussion Patricia-29 - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 12:28 par Manou
Bonjour,
Je commence à penser aux révisions de vacances et cette année je ne souhaite pas acheter de cahier de vacances mais faire des révisions plus originales, plus attractives.
Des idées de fonctionnement ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Plutôt que d'acheter un cahier de vacances, je vous conseille de le créer.
Créez des cartes postales pour donner à votre enfant l'envie d'écrire.
Reproduisez des patrons pour fabriquer de petits objets pour faire un peu de géométrie et de calcul.
N'oubliez pas les recettes de cuisine où il faudra utiliser le verre mesureur (petit rappel des unités de mesure).
Ajoutez aussi des coloriages magiques (avec des lettres, des calculs, des mots…) ou des points à relier en décalquant la photo du chien ou du chat (ou de papa, maman, papy, mamie, la maison de vacances, etc.).

J'en oublie mais en fonction de l'âge de votre enfant, adaptez le sujet et le degré de difficulté. Une fois tous les éléments rassemblés, faites en un cahier.

Vous verrez comme ça les choses se passeront beaucoup mieux ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Patricia.
Je ne suis pas partisane des devoirs de vacances car pour moi les vacances sont là pour décompresser.
Néanmoins, si vous souhaitez faire réviser vos enfants je vous conseille, comme le dit Alexandra, de faire passer cela pour un jeu plutôt qu'un devoir sinon ils ne profiteront pas de leurs vacances.
Pourquoi ne pas leur proposer des jeux éducatifs ou des parties de questions/réponses avec des points à cumuler et un gagnant en bout de partie ?
Il existe dans le marché des jeux tel que le Trivial Poursuite qui sont réputés pour travailler sa culture générale. De plus, certains de ces jeux sont déclinés en version "pocket" pour être joués en voiture et occuper les enfants pendant les longs trajets.
AlexandraH Zora - 20 juin 2016 à 14:45
Bonjour,
Les versions pocket sont sympas et faciles à transporter cela a également l'avantage de les occuper en voiture
Répondre
Patricia-29- 21 juin 2016 à 14:00
Je vais essayer de trouver ça :)
Répondre
Patricia-29 Zora - 21 juin 2016 à 14:00
Merci à vous, de notre côté c'est une obligation pour ne pas oublier ce qui a été déjà appris.
Mais nous le faisons que dans les dernières semaines :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ma soeur n'achète plus ce genre de cahier car à chaque fois c'est la même histoire : au début ils sont contents et ils ont le nez dedans puis après plus rien.
Par contre ce qui marche très bien c'est quand les révisions se font à deux. Il ne récite pas la leçon à maman mais à sa soeur qui prend les choses très à coeur et vice versa.
La maman n'est pas très loin mais en laissant faire ainsi cela passe plus pour un jeu et l'entraide prime.
Patricia-29 alexandra.h - 21 juin 2016 à 13:59
Bonjour,
C'est une très bonne option, merci pour ce conseil
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !