Signaler

Entente avec la maîtresse [Résolu]

Créer une discussion Virginie - Dernière réponse le 14 juin 2016 à 19:41 par virginie
Bonjour,
J ai un souci en ce moment la maîtresse de ma fille est en maladie et la remplaçante est beaucoup plus stricte et moin avenante. Ma fille sensible se referme totalement, avez vous des conseils ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ouille, le changement n'est pas toujours facile surtout chez un enfant qui est fragile ou qui se met la pression pour bien réussir et satisfaire sa maîtresse.
Il suffit que cette maîtresse là ne la félicite pas comme la précédente ou ne verbalise pas les félicitations et tout le petit monde est chamboulé.
Ce serait bien de voir le ressenti des autres enfants, de laisser aussi la maîtresse prendre ses marques dans une classe qui n'est pas la sienne avec des repères qu'elle n'a pas encore.
La discussion aide à régler beaucoup de petits problèmes qui sont envenimés dans les coeurs sensibles de nos enfants :)
Alexandra.H Ruben89 - 14 juin 2016 à 09:47
Exactement,
Attention à ne pas aller au rendez-vous dans un état combatif car la maîtresse se sentira juger dans son travail et se mettra sur la défensive mieux vaut faire un point classique et vous pouvez par exemple lui souligner que vous trouvez un changement chez votre enfant avec un état plus anxieux.
Répondre
virginie Ruben89 - 14 juin 2016 à 19:41
Vous avez tous les deux raisons et le but n'est pas d'accuser cette maîtresse mais que l'année se termine bien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Avez-vous pu en parler avec la remplaçante de la maîtresse ? Il serait bien je pense d'organiser un petit rendez-vous et de parler avec votre enfant.
Lui expliquer que si elle se comporte bien, qu'elle travaille bien sans pour autant se mettre le pression tout ira bien et qu'elle ne doit pas s'angoisser.
Tenez-nous au courant :)
virginie alexandra.h - 14 juin 2016 à 19:40
Merci Alexandra, je dois parler avec ma fille ce soir et voir où nous en sommes
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !